Tour de France. Evenepoel en patron, Pogačar en jaune.

Christophe Puaud
2 Min de lecture
Remco Evenepoel. Vainqueur étape 5. Contre-la-montre. Caen. Tour de France 2025
Impérial à Caen, Remco Evenepoel a survolé le contre-la-montre. Champion du monde et champion olympique en titre, le Belge a confirmé son statut de référence absolue dans l’exercice. Il grimpe à la 2e place du général.

Pogačar fait le dos rond… et prend le pouvoir

Tadej Pogačar. Maillot jaune à l'issue de l'étape 5. Contre-la-montre. Caen. Tour de France 2025
Pas spécialiste du chrono, mais toujours au rendez-vous : Tadej Pogacar a assuré l’essentiel à Caen. Battu par Remco Evenepoel, le Slovène a surtout pris l’avantage sur Vingegaard, relégué à 1’13 au général. Pogacar endosse le Maillot Jaune.

Jonas Vingegaard, le grand perdant du jour

Jonas Vingegaard. Grand perdant contre-la-montre de Caen. Étape 5. Tour de France 2025.
On l’attendait au tournant. Impressionnant en 2023 entre Passy et Combloux, où il avait relégué Pogacar à 1’38 », Jonas Vingegaard n’a pas retrouvé la même maîtrise sur le chrono de Caen. Sur un parcours taillé pour les spécialistes, le Danois a accusé du retard à chaque point intermédiaire. Résultat : du terrain perdu et, surtout, un temps précieux envolé avant les grandes explications en montagne.

Thomas Gachignard aux portes du Top 20

Thomas Gachingard. 22e au contre-la-montre de Caen. Étape 5. Tour de France 2025.
Thomas Gachignard (Team TotalEnergies) a signé un chrono solide à Caen, prenant la 22e place à 2’01 du vainqueur. Le Deux-Sévrien confirme sa forme. Au général, Steff Crass (19e) et Jordan Legat (21e) restent bien placés. La montagne approche… leur terrain de jeu !

Jeudi 10 juillet – Étape 6

Bayeux – Vire Normandie (201,5 km/3550 D+)

Partager