Sous la houlette de Fred Reculeau et Benjamin Guillou, le Vendée Foot Club La Roche met la dernière touche à sa préparation. Le dernier match de préparation face à Angers SCO, programmé ce samedi, servira de véritable répétition générale avant le coup d’envoi du championnat, fixé au 16 août à Desgranges face à Locminé. (Crédit photo : Katell Raw)
Le VFC La Roche en répétition générale
Le samedi 16 août, jour de reprise du championnat, marquera la fin d’un mois de préparation pour le Vendée Foot Club La Roche. Fred Reculeau dresse un bilan lucide de cette phase estivale : « Il y a eu du bien et du moins bien. On est dans la continuité et dans une progression linéaire. Pour moi, la première journée de championnat ne sera pas forcément révélatrice, mais elle nous donnera bien évidemment des indications. » Le technicien sait que la dynamique de la compétition viendra s’ajouter à celle de la préparation, avec une exigence accrue : « Il est délicat de tirer trop d’enseignements au début, car toutes les formations ne sont pas au même niveau de forme. La saison est longue et il faudra amener l’équipe à son rythme de croisière. »
Une dernière répétition avant Locminé
Angers SCO pour le dernier test
La saison passée, les Rouge et Blanc avaient démarré prudemment avant de terminer en trombe. Le duo Reculeau-Guillou, aux commandes pour la quatrième année consécutive, ne veut pas se focaliser outre mesure sur cette première journée : « Locminé arrive après un mois de préparation. On sait qu’il est important de bien rentrer dans la compétition, mais les premières journées ne sont pas révélatrices, mais plutôt représentatives. » Avant ce rendez-vous du 16 août à Desgranges, le VFC dispose encore d’une semaine pour peaufiner ses réglages… et disputer, ce samedi, un dernier test face à Angers SCO.