Les Herbiers Football lancent leur saison en N2 par une victoire à Châteaubriant. Laurent David salue la solidité de son équipe pour ce premier match. (Crédit photo : FB VHF).
Un départ maîtrisé pour le VHF
Cette entrée en matière en championnat de N2 avait tout d’un piège pour le Vendée Herbiers Football. Un déplacement d’ouverture, un adversaire revanchard et les incertitudes habituelles d’un début de saison… autant d’éléments qui laissaient planer le doute. Pourtant, les Rouge et Noir s’en sont sortis avec brio. « C’est un très bon démarrage, confie Laurent David. Dans cette période où il faut gérer toutes les émotions, l’équipe a su trouver le bon équilibre. » Le coach reste toutefois mesuré : « Tout n’a pas été parfait et il ne faut pas s’enflammer, mais ce sont trois points très précieux. »
La force collective en évidence
La première période fut disputée et parfois brouillonne côté herbretais. Mais l’efficacité a fait la différence : un but avant la pause permet au VHF de rentrer aux vestiaires en position de force. L’avance sera conservée avec rigueur et même accentuée après la reprise. Solides, les Rouge et Noir s’appuient sur les réalisations de Diaby et Billy pour s’offrir une victoire convaincante. Mais Laurent David préfère retenir le collectif : « C’est bien lui qui est sorti vainqueur de ce déplacement piégeux à Châteaubriant. » De quoi préparer sereinement la réception de Saumur, vendredi prochain.
VOLTIGEURS DE CHÂTEAUBRIANT – VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL = 0-2 (0-1)
Buts pour VHF : Diaby (17ᵉ) et Billy (58ᵉ)