Football. N2 : Alexis Araujo, la pièce maîtresse du VFC La Roche

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Pilier offensif du VFC La Roche, Alexis Araujo s’impose comme l’un des atouts majeurs en National 2. Avec son expérience et sa qualité technique, il incarne l’ambition d’un club bien décidé à jouer les premiers rôles cette saison. (Crédit photo = @vision.undercap).

Alexis Araujo, maestro du VFC La Roche en pleine ascension

Un milieu dynamiteur et déjà décisif

Il est celui par qui le danger peut arriver. Alexis Araujo, dynamiteur du milieu de terrain du VFC La Roche, a déjà soigné ses statistiques par rapport à la saison passée : trois buts et une passe décisive en seulement quelques matchs. « C’est indéniable, physiquement, je suis un cran au-dessus en ce début d’exercice, précise-t-il. C’est véritablement plus moi et j’en suis conscient ». Le joueur de 28 ans compte deux apparitions en Ligue 1, quarante-cinq en Ligue 2 et plus de 130 en National. Un pedigree qui fait la différence. Contre Dinan-Léhon (victoire 4-1), Araujo a livré une partition complète, entre justesse technique et influence sur le tempo du jeu. « Je me considère plus comme passeur que buteur, confie-t-il. J’aime faire jouer mes partenaires et accélérer le jeu pour le rendre plus beau et plus simple ». Aux côtés de Mathys Vrignon, il a orchestré un entrejeu séduisant. Si le réalisme offensif avait été plus présent, les Bretons auraient pu repartir avec une correction plus lourde.

Le VFC séduit et veut confirmer

Alexis Araujo. Vendée Foot Club La Roche SY. National 2. Journée 4
Alexis Araujo signe un départ canon avec le VFC. Déjà buteur et passeur après trois journées, le maestro du milieu entend faire briller La Roche ce soir à Montlouis en livrant une nouvelle grande partition. (Crédit photo : @vision.undercap).

Au-delà des performances individuelles, c’est une identité collective qui se dessine. « On traduit une identité de jeu que le coach nous apporte, et c’est un schéma qui me correspond bien », explique Araujo. Le système n’est pas centré sur lui, insiste-t-il, mais son expérience et sa vision du jeu fluidifient les mouvements et rendent le collectif plus dangereux. Résultat : avec neuf buts inscrits en trois journées, le VFC est déjà l’attaque la plus prolifique de son groupe. Un football tourné vers la possession et l’offensive, dans la lignée des tendances modernes. « On sait où on veut aller en termes d’objectifs, car on connaît la valeur intrinsèque de l’équipe », poursuit le meneur de jeu. Ce soir contre Montlouis, la prudence reste de mise face à un promu toujours difficile à manœuvrer : « On s’attend à un match compliqué, mais à nous de bien aborder cette échéance et de tout aligner », conclut-il. Avec un Alexis Araujo retrouvé, le VFC La Roche espère enchaîner et prendre de la hauteur. Comme son maestro.

National 2 – Journée 4

Samedi 6 septembre à 19h

FC MONTLOUIS – VENDÉE FOOT CLUB RY

Partager