Handball. N2 : Pouzauges VHB lance sa saison contre Bègles

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Le Pouzauges Vendée Handball (PVHB) ouvre sa saison de Nationale 2 face à Bègles. Une première affiche déjà relevée pour les Vendéens, impatients de confirmer leur belle troisième place de l’exercice précédent et de lancer celui à venir sur une note positive.

Pouzauges VHB à l’assaut de Bègles pour l’ouverture de la N2

Pouzauges VHB à l’assaut de Bègles pour l’ouverture de la N2
Pour sa quatrième saison sur le banc du Pouzauges Vendée Handball, Steve Berger vise la continuité. Troisièmes du dernier exercice de Nationale 2, les Bocagers veulent capitaliser sur leur élan. Leur campagne démarre ce samedi (19h) avec un premier test face à Bègles.

Une répétition idéale avant le championnat

Le déplacement à Niort en Coupe de France a été une véritable formalité pour la bande à Steve Berger, avec une victoire nette 30-37 la semaine passée. Une performance qui a permis aux Bocagers de peaufiner leur préparation et d’aborder le championnat de Nationale 2 avec confiance. Ce soir, la réception de Bègles à 19h sera le premier vrai test de la saison à domicile.

Une équipe compétitive et ambitieuse

Pour Steve Berger, qui entame sa quatrième saison à la tête du PVHB, le message est clair : « Le groupe est intéressant. Une chose est sûre, on ne va rien s’interdire dans la mesure où l’équipe est compétitive ». Pas d’objectif chiffré pour le club, qui évoluait encore en N1M il y a deux ans. « L’idée, c’est de surfer sur notre exercice précédent et cette belle troisième place que nous sommes allés chercher », ajoute le coach. L’objectif prioritaire reste de faire grandir cette jeune et prometteuse formation tout en capitalisant sur la dynamique positive de la saison dernière.

Un test grandeur nature contre Bègles

Pouzauges VHB à l’assaut de Bègles pour l’ouverture de la N2
La photo de famille, version N2M, en ce début de saison. Un collectif prêt à en découdre. Le championnat reprend ses droits, ce soir à 19h pour le Pouzauges-Vendée Handball. Au menu : Bègles !

Pour Quentin Braud et ses coéquipiers, le premier match à domicile est une occasion de confirmer leurs ambitions devant leur public. Le déplacement de Bègles, équipe qui a terminé troisième dans la même poule sud-ouest l’an dernier, s’annonce comme un véritable match référence. « On sait qu’il va y avoir match », prévient Steve Berger. Mais dans le chaudron Bocagers, les locaux partent en ballotage favorable, et les visiteurs bordelais vont devoir s’adapter à l’intensité et à la ferveur du public.

Nationale 2 – Journée 1

Salle de l’Étoile à 19h,

POUZAUGES VENDÉE HANDBALL – ASPOM BÈGLES HANDBALL

Partager