Après deux matchs encourageants contre Brest (2-2) et Angers (défaite 4-2), les joueurs de Bilal Kouchan ont marqué le pas face à une solide équipe de Guingamp (0-1). Une défaite logique qui oblige le capitaine Timéo Boisseau et ses coéquipiers à réagir dès dimanche prochain lors du déplacement à Angoulême. (Crédit photo : @vision.undercap).
Le VFC La Roche doit réagir après sa défaite contre Guingamp
La Roche VF en plein apprentissage après son revers face à Guingamp
Le VFC La Roche n’affiche qu’un point au compteur après trois journées, malgré des débuts encourageants. Contre Brest (2-2) puis à Angers, les jeunes de Bilal Kouchan avaient montré de réelles qualités collectives et menaient même 2-0 à la pause au SCO avant de craquer dans le dernier quart d’heure (4-2). Des signes positifs qui laissaient entrevoir un apprentissage prometteur du haut niveau. Mais face à Guingamp, le constat a été bien différent. « Quand on démarre le championnat comme on l’a fait, c’est difficile de se dire que l’on est passé à travers », regrette le coach vendéen, déçu du manque d’exigence et d’intensité de son groupe dans une rencontre pourtant à leur portée.
Une formation brutale, mais une marge de progression réelle pour le VFC
Ce revers rappelle que l’apprentissage en U17 Nationaux est parfois brutal. La marge de progression existe et les qualités sont là, mais il faudra accélérer pour s’adapter au rythme et à l’exigence de ce championnat. Le capitaine Timéo Boisseau et ses partenaires savent qu’ils ont les armes pour rebondir. Le déplacement à Angoulême, dimanche prochain, devra servir de déclic et marquer un pas supplémentaire dans la progression de cette génération en quête de maturité.
U17 National – Journée 3
VFC LA ROCHE SY – EA GUINGAMP = 0-1 (0-1)