Football. N2 : Alexis Araujo et le VFC consolident leur place de leader

Christophe Puaud
4 Min de lecture

Le VFC La Roche-sur-Yon continue de dicter sa loi en National 2. Les Yonnais ont consolidé leur place de leader dans le groupe A en s’imposant 1-0 à Desgranges, contre Bayonne, un succès précieux qui leur permet de conserver leur invincibilité. (Crédit photo : Katell_raw).

VFC La Roche, un leader plus que jamais

Moïse Mahop. VFC La Roche SY. National 2. J5
À l’image de ce duel, Moïse Mahop et le VFC ont fait preuve d’une solidité à toute épreuve ! Face à une équipe de Bayonne qui s’annonçait piégeuse, les Vendéens ont arraché une victoire précieuse au bout du suspense. Le but libérateur, inscrit à la 90e minute, leur permet de s’affirmer comme de véritables leaders en National 2. (Crédit photo : Katell_raw).

Au bout du suspense, le VFC est récompensé !

Le VFC La Roche-sur-Yon a su se sortir d’un véritable match piège face à Bayonne. Confrontés à une équipe venue pour ne pas perdre et enchaîner après un bon résultat nul 1-1 contre Poitiers, la semaine précédente, les joueurs de Benjamin Guillou ont fait preuve de patience et de persévérance, qualités qui ont fini par payer. C’est l’inévitable Alexis Araujo, l’homme en forme du VFC, qui a délivré son équipe en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 90ᵉ minute. Un succès précieux qui propulse les joueurs du duo Reculeau-Guillou en tête du groupe A de National 2, avant un derby aux Herbiers qui s’annonce explosif.

Le VHF toujours invaincu, mais n’avance plus

VHF. National 2 Jérémy Billy. Poitiers 1-1
Jérémy Billy, buteur à Poitiers, conclut une action collective de toute beauté. Malgré cela, le VHF se contente une nouvelle fois du partage des points et encaisse son premier but de la saison (1-1). Gros derby vendredi soir contre le VFC à suivre ! (Crédit photo : Happyzoo85).

VHF arrache le nul malgré un carton rouge

Le VHF a bien démarré sa rencontre et inscrit un but remarquable dont la construction est à souligner, mais a finalement dû se contenter d’un match nul (1-1). Une performance qui laisse un sentiment de déception, comme l’a confirmé le coach Laurent David à l’issue des 90′. « Bien sûr, nous aurions aimé mieux. Nous avons contrôlé la rencontre et nous nous sommes créés des occasions, mais il a fallu se contenter du nul », a-t-il déclaré. Sur le terrain, les Herbretais ont dominé la première partie du match, mais ont concédé cette égalisation sur une perte de balle. La fin de la rencontre a été compliquée du fait de l’expulsion de Bastien Rempp, le gardien des Rouge et Noir, à la 75e minute. « Malgré cette infériorité numérique, on a su faire preuve de résilience pour gérer la fin du match et préserver le point du match nul. »

National 2 – Journée 5

VFC LA ROCHE SY – BAYONNE AVIRON = 1-0 (0-0)

But pour VFC La Roche : Araujo (90ᵉ).

POITIERS STADE FC – VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL = 1-1 (1-1)

But pour VHF : Billy (27ᵉ).

Partager