Des débuts compliqués pour les clubs en Nationale 3
La Roche Volley Ball découvre la National 3
Le volleyball vendéen retrouvait le niveau national samedi soir avec plusieurs clubs engagés en Nationale 3. Promue à l’intersaison grâce à la réglementation fédérale, La Roche VB découvre un championnat exigeant avec un effectif très jeune, dont la moyenne d’âge a été parfois de 18 ans ce week-end. Pour leur première rencontre, les joueuses de Guillaume Papin se sont inclinées 3-0 face à l’expérimentée formation de Joué-lès-Tours. Malgré ce revers, l’objectif affiché reste clair : engranger de l’expérience, viser le maintien et préparer l’avenir du club yonnais. « On savait où on mettait les pieds, reconnaît le technicien. La défaite est logique, mais il faut s’en servir pour avancer nos pions dans ce nouveau championnat. »
Les Landes Genusson et Boufféré-Montaigu VB battus
Les Landes Genusson s’incline à Neuville lors de leur entrée en lice 3-0. Du côté masculin, le Boufféré-Montaigu Volley Ball, seul représentant vendéen en championnat national, a, lui aussi, été battu 3-0 face au ASCA du Mans.
Des prochains rendez-vous déjà importants
Les prochaines échéances s’annoncent déjà importantes pour les clubs vendéens. La Roche accueillera l’ASPTT Laval en National 3 Féminine lors de la prochaine journée, un match qui pourrait déjà marquer un tournant pour lancer la saison et décrocher les premiers points. L’ASL se rendra du côté de Chambray et le MVB sera exempt.
Nationale 3 Masculine – Journée 1
MONTAIGU BOUFFÉRÉ VOLLEY – ASCA LE MANS = 3-0 (14/25, 22/25, 23/25)
Nationale 3 Féminine – Journée 1
NEUVILLE SPORTS – ASL VOLLEY VENDÉE = 3-0 (25/19, 25/18, 25/14)
JOUÉ VOLLEY BALL – LA ROCHE VOLLEY BALL = 3-0 (25/13, 25/11, 25/16)