Football. Coupe de France : À Orvault, Pouzauges veut continuer son aventure 

Christophe Puaud
3 Min de lecture

« Tant qu’on a un match à jouer chaque semaine, il ne faut pas sélectionner », lance Valentin Charbonnier, coach de Pouzauges, à l’occasion du déplacement à Orvault pour le 5ᵉ tour de Coupe de France, ce samedi (18h). Aucune impasse ne sera faite dans cette compétition où l’objectif est clair : tout mettre en œuvre pour passer le plus de tours possibles. (Crédit photo : Camille Leveau).

Pouzauges Bocage FC. Coupe de France. 5ᵉ tour. Orvault
Le Pouzauges Bocage FC se déplace à Orvault pour le cinquième tour de la Coupe de France, ce samedi (18h). Après leur victoire à Saint-Philbert-de-Grand Lieu (3-2), les joueurs de Valentin Charbonnier abordent cette rencontre avec confiance et détermination, bien décidés à poursuivre leur parcours dans la compétition. (Crédit photo : Camille Leveau).

Une aventure excitante à poursuivre

À l’occasion du 5ᵉ tour de Coupe de France, le coach de Pouzauges affiche un mélange d’enthousiasme et de prudence. « C’est une compétition excitante, une vraie aventure », confie-t-il, conscient de ce que représente la Coupe pour son groupe. L’équipe se sait en mesure de réaliser un beau parcours, à condition de tout mettre en œuvre pour passer ce nouveau tour, qui s’annonce difficile. Les hommes de Valentin Charbonnier souhaitent poursuivre sur leur lancée après un large succès 6-0 face à Nalliers (D2) au 3ᵉ tour, puis une victoire plus accrochée 1-0 sur la pelouse de Mayenne (R2). « Ce n’était pas un match simple, face à une équipe de qualité, mais on a fait ce qu’il fallait », résume le technicien.

Un début de saison irrégulier, mais sans panique

Côté championnat, le coach se montre lucide : « Ce n’est pas le début de saison qu’on attendait. » L’équipe peine à trouver de la constance, « parfois même au cours d’un même match ». Une irrégularité que le staff cherche à corriger rapidement. « On a la volonté d’enchaîner, mais il n’y a pas le feu », tempère-t-il, confiant dans le potentiel de son groupe. Le match ce samedi face à Orvault aura d’ailleurs une saveur particulière, puisque l’adversaire évolue dans la même poule de championnat que Pouzauges. Une situation qui n’inquiète pas le coach : « La Coupe est une compétition à part entière. Chaque match à son histoire. C’est sûr que l’on préfèrerait affronter des équipes qu’on ne joue pas habituellement en championnat, mais il faudra s’adapter. » Fidèle à sa philosophie, Valentin Charbonnier cherche avant tout à enchaîner les matchs et garder le rythme : « Tant qu’on a un match à jouer chaque semaine, il ne faut pas sélectionner. On prend tout ce qui vient avec envie et ambition » conclu-t-il avec détermination.  

Samedi 11 octobre à 18h : Coupe de France – 5ᵉ tour

ORVAULT SF – POUZAUGES BOCAGE FC

Partager