La Roche VF a parfaitement maîtrisé son sujet face à Saint-Philbert-de-Grand Lieu. À la suite d’un coup franc d’Evan Morel, Khouma inscrit le deuxième but de son équipe. C'est le score à la pause.

Football. Coupe de France : La Roche en mode gala contre Saint-Philbert

Christophe Puaud
4 Min de lecture

Malgré plusieurs absences de poids pour ce cinquième tour de Coupe de France — Matys Vrignon, Matthieu Jacob, ou encore Alexis Araujo, sorti prématurément sur blessure — le VFC La Roche a livré une prestation séduisante. Dans la lignée de son excellent parcours en National 2, l’équipe de Fred Reculeau s’est logiquement imposée 5 à 1 face à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et décroche sans trembler sa qualification pour le sixième tour. (Crédit Photo : @katell_raw).

Vendée Foot Club. Coupe de France. 5-1 contre Saint-Philbert de Grand Lieu. Direction 6e tour.
Il a été l’homme par qui tout a commencé. Intenable sur son couloir gauche, Tom Renaudineu a livré une prestation de haut niveau. C’est lui qui initie l’ouverture du score après une remise aérienne de volée exceptionnelle pour Keita. Derrière, la machine lyonnaise s’est mise en marche… et n’a plus jamais ralenti. Victoire finale 5-1 : direction le sixième tour pour le VFC La Roche. (Crédit Photo : @katell_raw).

Le VFC La Roche en démonstration au 5e tour de la Coupe de France

Le Vendée Football Club La Roche a livré un véritable récital hier soir à Desgranges à l’occasion du cinquième tour de la Coupe de France. Face à Saint-Philbert-de-Grand Lieu, pensionnaire de National 3, la rencontre s’annonçait équilibrée sur le papier. Mais sur le terrain, la hiérarchie a été respectée — et avec la manière. Les hommes de Fred Reculeau, déjà leaders de National 2, ont pris le contrôle du match dès le coup d’envoi. Il faudra attendre la 25ᵉ minute pour voir Keïta ouvrir le score, parfaitement servi par Tom Renaudineau. Dix minutes plus tard, Khouma double la mise, permettant au VFC La Roche de regagner les vestiaires avec un avantage logique de deux buts.

Une maîtrise totale et une qualification méritée

Vendée Foot Club. Coupe de France. 5-1 contre Saint-Philbert de Grand Lieu. Direction 6e tour.
Auteur d’un doublé en seconde période, Nsikulu a une nouvelle fois confirmé tout son poids offensif dans le dispositif de Fred Reculeau. Très remuant après la pause, l’attaquant vendéen a multiplié les appels et les initiatives dans la profondeur, mettant constamment la défense adverse sous pression. (Crédit Photo : @katell_raw).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Evan Morel ont déroulé leur football. L’infatigable milieu de terrain s’est offert un but, un véritable bijou après que Nsikulu ne signe un doublé de toute beauté, scellant une prestation collective remarquable. Malgré un petit but concédé en fin de match, le VFC La Roche s’impose 5-1 et valide brillamment son billet pour le sixième tour de la Coupe de France. Plus qu’une victoire, c’est une nouvelle démonstration de force du collectif vendéen : solidarité, rigueur tactique et qualité technique. À l’heure de se projeter vers un déplacement périlleux à Bordeaux, pour des retrouvailles avec l’ancien de la maison Matthieu Villette, La Roche confirme sa dynamique et s’affirme comme l’une des équipes les plus séduisantes de ce début de saison.

Coupe de France – 5ᵉ tour

VFC LA ROCHE SY – SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU = 5-1 (2-0)

Buts pour La Roche : Keita (25ᵉ), Khouma (36ᵉ), Nsikulu (59ᵉ et 75ᵉ) et Morel (78ᵉ).

Partager