Football. R1 : Mareuil s’envole au classement après sa victoire 1-0 contre La Roche ESO

Christophe Puaud
4 Min de lecture

Derby 100 % vendéen samedi dernier en ouverture de la 4ᵉ journée de R1, et ce sont les Mareuillais qui en sortent vainqueurs grâce à un but inscrit en toute fin de première période. Les hommes d’Alain Ferrand s’imposent sur la plus petite des marges face à l’ESO. Ils confortent ainsi leur première place au classement, avec désormais quatre points d’avance sur leurs dauphins, Aizenay et le VFC.

MSC 1-0 ESO : Mareuil confirme sa belle dynamique en s’imposant dans le derby vendéen

Mareuil Sporting Club. Régional 1. Leader après quatre journées
Solides leaders après quatre journées, les joueurs de Mareuil confirment leur excellente entame de saison. En s’imposant 1-0 dans le derby face à la Roche ESO, les hommes d’Alain Ferrand ont envoyé un signal fort à tout le championnat de Régional 1. Cette équipe avance avec maîtrise, détermination et confiance. La dynamique est lancée, l’ordre de marche est donné. (Crédit photo : @alex.photosport).

Le MSC d’Alain Ferrand sur sa lancée

Après un week-end sans compétition, le MSC retrouvait les terrains ce samedi avec un derby très attendu face à l’ESO. Toujours invaincus en championnat, les joueurs d’Alain Ferrand ont rapidement pris le contrôle du jeu, sans toutefois concrétiser leurs occasions. Les Mareuillais ont longtemps manqué de justesse dans le dernier geste, jusqu’à ce que Kimmy Crépeau débloque la situation. Parfaitement servi en retrait à la 44ᵉ minute, il envoie une frappe puissante sous la barre et ne laisse aucune chance au gardien de l’ESO. Mareuil rentre aux vestiaires avec un avantage logique au tableau d’affichage.

Une seconde période plus fermée

Au retour des vestiaires, les Mareuillais auraient pu faire le break, mais Paul Tirand, entré en jeu à la 52ᵉ minute, bute à deux reprises sur le portier adverse. Faute d’avoir creusé l’écart, le MSC laisse l’ESO reprendre confiance. Les visiteurs se montrent alors plus dangereux et pensent égaliser, mais le portier du MSC, Robin Tesson s’interpose magistralement sur une frappe qui prenait la direction de la lucarne. La fin de rencontre est hachée, rythmée par les fautes et les duels. Malgré leurs efforts, les joueurs de l’ESO ne parviennent pas à combler leur retard. Mareuil s’impose finalement 1-0 et conforte son fauteuil de leader de R1.

Mareuil Sporting Club. Régional 1. Leader après quatre journées
Kimmy Crépeau, unique buteur de la rencontre entre Mareuil et La Roche ESO, a offert une nouvelle victoire précieuse à son équipe. Les Bleus confirment leur excellente dynamique et s’installent solidement dans le fauteuil de leader, avec désormais 4 points d’avance sur leurs poursuivants, Aizenay et le VFC La Roche. (Crédit photo : @alex.photosport).

Place aux coupes le week-end prochain

Le championnat fait relâche le week-end prochain, au profit des coupes. L’ESO disputera le 6ᵉ tour de Coupe de France face à Beaucouzé, tandis que Mareuil se déplacera sur la pelouse de Boufféré pour un 5ᵉ tour de Coupe des Pays de la Loire qui s’annonce piégeux.

Régional 1 – Journée 4

MAREUIL SPORTING CLUB – LA ROCHE ESO = 1-0 (1-0)

But pour Mareuil : Crépeau (44ᵉ)

Partager