Après un excellent début de saison, le Vendée Les Herbiers Football de Laurent David se déplace chez la réserve du FC Lorient, cet après-midi 17h, pour un match qui a tout d’un piège.
Lorient 2 – VHF : un match piège pour confirmer la bonne dynamique
Un groupe uni, fort d’un excellent début de saison
Samedi, après une parenthèse victorieuse en Coupe de France (4-1 à La Baule-Le Pouliguen), le VHF tentera de prolonger sa belle dynamique en championnat avec un déplacement périlleux à Lorient. « Un match compliqué nous attend face à une équipe qui trouve ses marques depuis quatre ou cinq matchs, mais l’état d’esprit est bon au vu de nos résultats actuels », confie l’entraîneur vendéen avant la rencontre. Conscients de la difficulté du déplacement, les Rouge et Noir savent qu’ils devront rester concentrés et disciplinés dans un championnat relevé où chaque erreur se paie cash — comme l’a montré leur défaite face au promu Chauray au début du mois d’octobre. L’objectif reste clair : poursuivre la belle série entamée et confirmer un excellent début de saison, qui permet aujourd’hui au VHF de pointer à la troisième place du classement à la veille de la 9ᵉ journée.

Un collectif solide malgré les blessures
Si le début de saison des Herbiers est positif, il n’a pourtant pas été épargné par les blessures.
« Un début de saison intéressant malgré les différentes blessures au sein du groupe. Mais on a répondu présent dans ces moments », souligne Laurent David, satisfait de la réaction de ses joueurs. Le coach met en avant l’état d’esprit exemplaire de son équipe : « Le groupe est à l’écoute et vit très bien. Comme déjà dit, malgré les blessures, le groupe s’entraide dans cette difficulté. » Des valeurs de solidarité, de rigueur et de travail collectif qui reflètent parfaitement la mentalité du VHF — un atout précieux avant d’affronter une formation lorientaise qui reste sur trois victoires lors de ses quatre derniers matchs.
La Roche à la relance après Orvault et Bordeaux

La Roche VF veut rebondir après sa désillusion en Coupe de France
Le Vendée Football Club de La Roche-sur-Yon traverse une période compliquée depuis une quinzaine de jours. Battus à Bordeaux (3-0) dans un Matmut Atlantique en ébullition, les joueurs de Reculeau- Guillou espéraient se relancer grâce à la Coupe de France. Mais sur la pelouse d’Orvault, rien ne s’est passé comme prévu : les Yonnais ont été éliminés à l’issue d’une cruelle séance de tirs au but, mettant fin à leur parcours avant le septième tour. Une désillusion qui oblige désormais La Roche à se recentrer sur le championnat de National 2, où le club réalise jusque-là un excellent parcours, porté par un jeu séduisant et des performances solides. « On sort forcément frustrés de ces deux défaites, mais le groupe a envie de réagir. L’objectif, c’est de remettre une dynamique positive en place, sans tout remettre en cause. On doit retrouver nos valeurs et ce qu’on faisait bien en début de saison », confie l’entraîneur vendéen. La réception de Châteaubriant, ce soir 18h, doit servir d’électrochoc et permettre aux Vendéens de repartir de l’avant. Le groupe, compétiteur et soudé, garde en tête les objectifs fixés en début de saison. Si quelques « jokers » ont été consommés, l’ambition reste intacte. Et Fred Reculeau de conclure : « C’est une équipe toujours compliquée à jouer, avec beaucoup d’intentions et la volonté claire de nous faire déjouer. Ils sont solides, bien en place, et on devra être prêts à tout engager pour répondre dans l’intensité. »
National 2 – Journée 9
Samedi 1ᵉʳ novembre
FC LORIENT 2- VENDEE LES HERBIERS FOOTBALL (17h)
VENDEE FOOT CLUB LA ROCHE – VOLTIGEURS CHATEAUBRIANT (18h)
