Football. R1 : Mareuil – Aizenay, un choc au sommet entre cadors dans le groupe A

Christophe Puaud
6 Min de lecture

La place au football de dimanche. Le duel tant attendu de la poule A en Régional 1 oppose Mareuil d’Alain Ferrand, solide leader, à Aizenay de Philippe Guilloteau, promu impressionnant et encore invaincu. Deux formations vendéennes en pleine confiance pour un match au sommet qui s’annonce explosif.

MSC VS AIZENAY : Un derby explosif entre équipes invaincues de R1

Mareuil SC contre Aizenay. Duel au sommet en R1.
Maxime Boudet (en bleu) et Mareuil ont l’opportunité de prendre le large en R1, ce dimanche (15h), en cas de succès contre Aizenay. Le derby entre ces deux équipes vendéennes en forme et invaincues s’annonce bouillant. (Crédit photo : @alex.photosports).

Ce dimanche (15h), le Stade de Lay sera le théâtre d’un derby prometteur entre Aizenay et Mareuil, deux formations qui réalisent un excellent début de saison en Régional 1. Invaincues depuis l’ouverture du championnat, les deux équipes abordent cette rencontre dans une dynamique positive, avec l’envie de poursuivre sur leur lancée.

Le MSC méfiant, mais convaincu de ces forces

Coté Mareuil, la confiance est là, mais l’humilité reste de mise. L’équipe enchaîne les bons résultats et continue d’évoluer progressivement et sereinement. Après une belle série de victoires, les joueurs d’Alain Ferrand visent avant tout la poursuite de cette dynamique pour assurer rapidement le maintien. « Notre objectif est clair : gagner encore trois matchs pour atteindre les huit victoires synonymes de maintien. On fait de très bonnes choses depuis le début, avec beaucoup d’humilité », confie le coach mareuillais.

Mareuil avance avec confiance et discrétion

Il est toutefois encore trop tôt pour parler d’un match décisif à ce stade de la saison. « Surtout pas ! Ce n’est que la 6ᵉ journée. C’est un super match à jouer contre une équipe invaincue comme nous, mais il est hors de question de se mettre une pression inutile. » Enfin, l’entraîneur mareuillais n’oublie pas de saluer la qualité de l’adversaire, symbole de toute l’amitié existante entre les deux clubs vendéens : « Aizenay a de très bons arguments. Ils se sont renforcés et leur dynamique est extrêmement positive. On leur souhaite d’ailleurs le meilleur pour leur 7ᵉ tour de Coupe de France face à l’équipe professionnelle de Troyes dans une semaine. »

Aizenay, la force d’un groupe soudé où l’humilité rime avec plaisir

À l’approche du derby face à Mareuil, le coach d’Aizenay affiche également un état d’esprit positif au sein de son groupe. L’équipe promue continue de surprendre en Régional 1 et vit une belle période de réussite. « L’esprit de groupe est très bon avec tout ce qui nous arrive. On surfe sur la dynamique positive du moment. On est invaincu, mais moins que Mareuil », explique Philippe Guilloteau, en souriant. Pour le technicien agésinate, cette bonne entame n’est pas totalement un étonnement : « C’est une belle surprise pour une équipe promue certes, mais comme je dis à mes joueurs, peut-être pas au vu de la qualité de notre effectif. »

Aizenay garde le cap : le maintien avant tout

Malgré les bons résultats, l’objectif du club reste inchangé : assurer le maintien le plus rapidement possible. « L’objectif n’a pas bougé : le maintien avant tout. On veut atteindre les 25 à 30 points le plus vite possible. Si on y arrive plus tôt que prévu, pourquoi pas viser plus haut », confie Philippe. Conscient de l’expérience de l’adversaire de ce dimanche, il préfère rester prudent et souhaite ne pas donner une importance excessive à cette rencontre : « Mareuil est bien plus expérimenté que nous, on n’a pas encore les mêmes objectifs. En plus, on a un match de Coupe de France la semaine prochaine. Ce sera une bonne préparation face à un adversaire expérimenté et coriace avant la réception de Troyes. » Enfin, le coach d’Aizenay souligne avec un brin de fierté l’évolution commune des deux clubs : « Je trouve ça génial : il y a trois ans, Mareuil et Aizenay se battaient en R2 pour monter. C’est le signe que les deux clubs travaillent bien. Trois ans plus tard, on se retrouve à se battre à l’échelon supérieur, et je trouve ça super. »

Un derby vendéen prometteur, entre deux clubs en pleine progression et portés par un état d’esprit irréprochable depuis le début de saison. Le rendez-vous est fixé à 15h ce dimanche au Stade du Lay.

Dimanche 9 novembre à 15h,

Régional 1 – Journée 6

MAREUIL SPORTING CLUB – FRANCE AIZENAY FOOTBALL

Partager