Mission maintien activée pour La Châtaigneraie. En National 3, les Vendéens de Charles Devineau, actuels 8ᵉ, jouent déjà un match important face au SCO, en ce début d’année 2026.
Une dynamique positive avant un rendez-vous crucial

À l’approche de ce nouveau rendez-vous de championnat, le climat est serein au sein du groupe de l’ASC. La période précédant la trêve a permis aux joueurs d’engranger de précieux points et de retrouver de la confiance, comme le souligne le coach : « Tout va pour le mieux actuellement. On est parti en vacances avec de nombreux points pris, ce qui nous a permis de faire un bond au classement. » Une dynamique confirmée à la reprise, avec des séances de qualité et un collectif impliqué : « Le groupe est revenu dans de bonnes conditions. Les séances sont bonnes, avec la volonté de retranscrire cela à la compétition dès samedi. »
Une préparation sérieuse malgré l’absence de championnat
Même sans match officiel le week-end dernier, les hommes de Charles Devineau sont restés actifs avec un match amical face à La Roche-sur-Yon (N2), afin de conserver du rythme et de travailler les automatismes. Cette continuité dans le travail, associée aux résultats récents, explique la série actuelle de trois matchs sans défaite. Une période positive qui a permis aux de Pierre Grellier de se rapprocher au classement et d’aborder la suite avec davantage de confiance.
Un duel important dans la course au maintien

Si la dynamique est encourageante, l’objectif reste clair pour le staff : « Chercher le maintien le plus vite possible avant tout. » Le rendez-vous du week-end face à la réserve du SCO s’annonce capital dans cette optique. Un concurrent direct, avec l’avantage du terrain « À la lecture du classement, c’est un match face à un concurrent direct, avec le bénéfice de recevoir. C’est un match important. »
Méfiance face à l’insouciance angevine
Sans parler de rencontre décisive, le coach appelle à la vigilance face à une équipe jeune et imprévisible. « Bien évidemment que ce match n’est pas encore décisif, car on n’a pas fini les matchs de la phase aller, précise Devineau. Mais, attention, c’est une équipe jeune, insouciante, issue d’un centre de formation, avec des joueurs qui peuvent prétendre à une intégration au groupe professionnel du SCO. » Le décor est planté ! Un succès permettrait à l’ASC de prendre un véritable bol d’air et de confirmer sa dynamique dans cette précieuse course au maintien.
Samedi 17 janvier à 18h,
AS CHÂTAIGNERAIE – ANGERS SCO 2
