Futsal – R1 : le FC2 Sud Vendée de retour aux affaires en championnat. À l’occasion de la 11ᵉ journée, les Sud-Vendéens retrouvent la compétition avec l’objectif de relancer leur dynamique.
L’Ile-d’Elle – Chaillé frappe fort et assume son statut de leader

En pleine confiance, l’Ile-d’Elle – Chaillé impressionne en R1 futsal avec une série en cours de sept victoires consécutives, synonyme de première place au classement. Une dynamique exceptionnelle, renforcée samedi dernier par une qualification en 16ᵉ de finale de la Coupe nationale, avant un tirage au sort qui offrira un choc de prestige face à Nantes Métropole (D1) le 14 février prochain en Vendée. Mais, avant de se projeter vers ce rendez-vous historique, l’heure est au championnat.
Choc de leaders : le FC2 reçoit son dauphin pour un tournant décisif
Ce samedi, dans son antre de Saint-Jean-de-Beugné, le FC2 reçoit son premier poursuivant, pour un match charnière qui pourrait déjà dessiner les contours de la fin de saison. Tous les voyants sont au vert : attitude, contenu de jeu, maîtrise technique, efficacité offensive et solidarité collective. Une équipe complète, sûre de sa force, prête à assumer un rôle de patron.
Un rendez-vous clé pour envoyer un signal fort au championnat
C’est un véritable aboutissement pour le groupe. Quel kiff de pouvoir se mesurer à une équipe de D1 ! Une expérience immense nous attend.
Yassine Latifeddine (capitaine FC2 Sud Vendée)

À la tête de ce collectif en pleine maîtrise, Kewen Poiraud incarne autant la rigueur tactique que la sérénité mentale du groupe. Lucide et mesuré, le technicien savoure aussi le tirage en Coupe nationale : « C’est le meilleur tirage possible. Nantes Métropole est une équipe historique, une référence en D1. La Vendée va pouvoir vibrer à travers ce seizième de finale, et c’est une juste récompense pour le club, qui attendait ce genre de moments. » Mais, le coach le rappelle : priorité au quotidien et au championnat. « Demain, on revient aux affaires. Le championnat reste notre fil conducteur. » Une victoire ce samedi permettrait à l’Ile-d’Elle – Chaillé de prendre le large sur son dauphin, d’envoyer un message clair à l’ensemble du groupe et de mettre la pression sur ses concurrents, alors qu’il ne resterait plus que sept journées à disputer. Un tournant potentiel dans cette saison de R1 futsal, où le leader vendéen a désormais toutes les cartes en main pour confirmer.
Samedi 24 janvier à 18h30
