Voici plusieurs propositions de reformulations pour légender la photo d'Alexis Araujo, de la plus intense à la plus descriptive : Option 1 : La plus dynamique (Focus sur l'élan) L’ÉTINCELLE ARAUJO ! ✨ À la 31e minute, Alexis Araujo débloque la situation et libère le VFC. Un premier acte maîtrisé qui a permis aux Yonnais de basculer en tête à la pause, avant de valider ce précieux succès au coup de sifflet final (2-1). La marche en avant continue !

Football. N2 : La Roche prend de l’écart, Les Herbiers s’égare

Christophe Puaud
4 Min de lecture

J16 de National 2 : La Roche prend de l’écart en tête aux côtés de Bordeaux, tandis que Les Herbiers cèdent du terrain tout en haut.

La Roche frappe fort à Dégrange et met la pression sur le haut de tableau

National 2. Journée 16. VFC et VHF
En s’imposant (2-1) face à Lorient, La Roche VFC réalise le coup parfait de cette 16e journée. Co-leaders avec les Girondins de Bordeaux, les Yonnais caracolent en tête et disposent même d’un joker de luxe : un match en retard qui leur permet de continuer à avancer masqués. (Crédit photo : @katell_raw).

Belle opération pour La Roche-sur-Yon, victorieuse vendredi soir sur le synthétique de Desgranges face à la réserve de Lorient (2-1). Les Yonnais ont rapidement affiché leurs intentions, avec une ouverture du score signée Alexis Araujo à la 31ᵉ minute, en se jouant de deux défenseurs et en trompant Pain, récompensant une entame sérieuse et engagée.

Clarck Nsikulu fait le break, La Roche tient son rang

Au retour des vestiaires, Clarck Nsikulu a fait parler son sens du but pour doubler la mise à la 64ᵉ minute. Lorient est parvenu à réduire l’écart à la 79ᵉ, mais le VFC a su faire preuve de solidité et de maîtrise dans le money-time pour conserver ce précieux avantage. Un succès important qui permet aux hommes de Fred Reculeau de mettre la pression sur leurs concurrents directs avant les rencontres du samedi.

Bordeaux assure, Les Herbiers décrochent à Saumur

National 2. Journée 16. VFC et VHF
Après l’euphorie de la victoire face aux Girondins de Bordeaux (2-1), la chute est brutale pour Bastien Rempp et les siens. En déplacement à Saumur, les Herbretais n’ont jamais trouvé la clé et s’inclinent lourdement (3-0). (Crédit photo : FB Vendée Les Herbiers Football).

Samedi soir, Bordeaux a répondu présent en s’imposant difficilement à Granville (3-2), confirmant sa régularité dans ce championnat. En revanche, la mauvaise opération du week-end est à mettre au débit des Herbiers, lourdement battus 3-0 sur la pelouse de Saumur. Une défaite qui tranche avec la prestation majuscule réalisée une semaine plus tôt face à Bordeaux à Massabielle.

Laurent David : « Saumur nous a remis à notre place »

Lucide, le technicien Laurent David n’a pas cherché d’excuses : « Saumur nous a remis à notre place. C’est une défaite logique. On n’a jamais su rentrer dans le match et on a été dominés dans les duels, la vitesse et l’exécution. Menés 2-0 à la pause, on n’a pas réellement existé. Malgré une timide réaction, on concède un troisième but qui plie la rencontre. Il faut maintenant digérer, travailler et se projeter sur le prochain match face à Avranches. » Un revers qui oblige les Herbretais à rapidement réagir pour ne pas perdre davantage de terrain dans la course en tête. Et ce, même si Les Rouge et Noir avancent également masqués.

National 2 – Journée 16

VFC LA ROCHE SUR YON – FC LORIENT 2 = 2-1 (1-0)

Buts pour La Roche : Araujo (31ᵉ) et Nsikulu (64ᵉ).

OLYMPIQUE DE SAUMUR – VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL = 3-0 (2-0)

Partager