R2 Vendée : Reprise réussie pour Mouilleron-le-Captif et Montaigu qui occupent la tête de leur groupe respectif. Le point complet sur les résultats du week-end.

Mouilleron avec autorité contre Les Herbiers et le leadership
Le championnat de Régional 2 est pleinement entré dans sa phase retour et les dynamiques commencent à se dessiner pour les clubs vendéens. Dans le groupe A, c’est Mouilleron qui confirme sa grande régularité mais surtout son invincibilité depuis le début de saison (7 victoires et 5 nuls). Les Mouilleronnais ont frappé fort ce week-end en s’imposant 3-0 face à la réserve des Herbiers, un succès qui leur permet de conserver le leadership avec deux points d’avance sur Guérande et cinq longueurs sur leur adversaire du week-end dernier. Dans ce même groupe, Brétignolles-Brem, avec son match nul 0-0 contre Nantes Bellevue, maintient ses distances avec le bas de tableau.
Groupe C : Pouzauges creuse l’écart, Les Essarts en difficulté
Dans le groupe C, les hommes de Julien Siclon (Montaigu) confirment leur excellente dynamique. Leaders, ils ont déjà creusé un écart significatif avec quatre points d’avance sur Derval, leur dauphin, et notamment huit sur Saint-André-Saint-Macaire, actuel troisième. En bas de tableau, la situation est plus délicate pour Les Essarts, qui ferment la marche après une nouvelle défaite, 2-1 contre la réserve de Fontenay, concédée dimanche dernier. Du côté de l’équipe 2 de Pouzauges, le résultat nul contre Pornic permet de se caler dans la première partie de tableau.
