Football R1 : Aizenay veut prendre ses distances face à Saint-Julien Divatte en Régional 1, avec l’ambition de conforter sa place dans le haut de tableau. Avec un maintien en ligne de mire.

Aizenay – Saint-Julien Divatte, un tournant pour le promu vendéen
Ce samedi (18h), Aizenay reçoit Saint-Julien Divatte pour une rencontre capitale entre deux concurrents directs en Régional 1. Dans un championnat plus serré que jamais, le promu vendéen veut profiter de sa bonne dynamique pour prendre de l’air et continuer à avancer vers l’objectif prioritaire : le maintien.
Invaincus en 2026, les joueurs d’Aizenay abordent la suite du championnat avec une confiance retrouvée
Invaincus depuis le début de l’année 2026, les joueurs d’Aizenay arrivent avec confiance, portés par une série encourageante et une solidité retrouvée, notamment lors du dernier déplacement à Saint-Sébastien où ils n’ont pas encaissé le moindre but (0-0) face au dauphin du Mans.
Objectif maintien : prendre des points et creuser l’écart dès aujourd’hui
Après une fin d’année plus compliquée, la trêve hivernale a permis au groupe de souffler, de se recentrer et de repartir avec davantage d’ambitions. Les premiers résultats de 2026 confirment ce regain de forme : quatre points précieux déjà engrangés et une équipe plus équilibrée, plus rigoureuse, notamment sur le plan défensif.
Un match à six points pour Aizenay contre Saint-Julien Divatte

Quand le maintien sera assuré, alors on pourra peut-être se permettre de jouer les trouble-fêtes.
Philippe Guilloteau (coach Aizenay)
Face à Saint-Julien Divatte, classé à seulement deux longueurs, l’objectif est clair pour le staff : continuer à prendre des points, viser au minimum la barre des 25 unités, et si possible creuser l’écart dès ce week-end. Mais, pas question de s’enflammer : dans une R1 ultra-dense, où uniquement quatre points séparent le 3ᵉ du 8ᵉ, Aizenay garde les pieds sur terre. Le maintien d’abord, et ensuite… pourquoi pas devenir un vrai trouble-fête.
Régional 1 – Journée 13
FRANCE AIZENAY FOOTBALL – SAINT JULIEN DIVATTE
