Grâce à un triplé d’Ibrahima Keita, le VFC La Roche s’impose avec autorité à Dinan-Léhon (2-4). Forts de cette 4ᵉ victoire consécutive, les Yonnais confortent leur place de leaders, en tête du National 2.

Le duo Keïta-Mahop porte La Roche VF vers les sommets
Le VFC La Roche n’a pas tremblé bien longtemps samedi dernier à Dinan-Léhon. Leader du championnat, le club vendéen a livré une prestation solide et surtout très réaliste pour s’imposer 4-2 en Bretagne, au terme d’un match riche en rebondissements. Les hommes de Frédéric Reculeau ont démarré tambour battant : après un but refusé pour hors-jeu dès la 2ᵉ minute, les Yonnais trouvaient rapidement l’ouverture à la 6ᵉ grâce à Keïta, parfaitement servi par Mahop. Un duo inspiré qui remettait ça quelques minutes plus tard pour faire le break (2-0, 22ᵉ). Pendant plus de vingt minutes, Dinan-Léhon n’a quasiment pas existé, étouffé par l’intensité et la maîtrise vendéenne.
Keïta en feu, La Roche garde trois points d’avance sur Bordeaux
Mais juste avant la pause, petite frayeur : les Bretons profitaient d’un moment de flottement pour revenir dans le match. Une alerte vite effacée par Keïta, encore lui, qui surgissait juste avant la mi-temps pour inscrire un triplé et redonner de l’air aux siens (2-3, 45ᵉ). Un but crucial, qui permettait à La Roche de rentrer aux vestiaires avec l’avantage et surtout avec un message clair : pas question de se relâcher. Recadrés à la pause, les Yonnais ont ensuite remis les choses dans l’ordre en seconde période, avec une équipe plus sérieuse, plus compacte, et une efficacité toujours aussi clinique. À l’heure de jeu, Araujo venait définitivement mettre La Roche à l’abri (2-4, 66ᵉ) en inscrivant le quatrième but vendéen. Grâce à ce succès, le VFC conserve sa place de leader et maintient son avance de trois points sur les Girondins de Bordeaux, avant la réception du FC Montlouis samedi prochain.
National 2 – Journée 17
DINAN LEHON FC – VFC LA ROCHE SUR YON = 2-4 (2-3)
Buts pour VFC : Keita (6ᵉ, 22ᵉ et 45ᵉ) et Araujo (66ᵉ)
