Au duel ici avec un attaquant nantais, Hugo Connan et ses partenaires ont connu un coup d'arrêt dimanche dernier au stade Marcel-Saupin. Dans ce choc de haut de tableau, la réserve du FC Nantes a su faire basculer la rencontre en seulement six minutes au cœur de la seconde période. Malgré un baroud d'honneur en fin de partie, le FC Challans n'est pas parvenu à combler son retard, concédant ainsi sa toute première défaite de la saison face au réalisme des Canaris (3-2). (Crédit photo : FC Nantes).

National 3. Challans concède sa première défaite de la saison à Nantes 3-2

Christophe Puaud
3 Min de lecture

N3 : Le FC Challans chute pour la première fois de la saison face à la réserve du FC Nantes (3-2). Un match riche en rebondissements qui freine l’élan vendéen.

FC Challans : une première défaite frustrante mais riche d’enseignements à Saupin

National 3. Challans. Journée 16
Le FC Challans a fini par céder dans l’antre de Marcel-Saupin. Les hommes de Nicolas Lemétayer sont tombés sur une réserve du FC Nantes survoltée, visiblement déterminée à infliger aux Vendéens leur premier revers de la saison. Au terme d’un match acharné et riche en duels, ce sont finalement les Canaris qui ont eu le dernier mot. Malgré une belle résistance, Challans s’incline 3-2 et voit son invincibilité prendre fin en terre nantaise. (Crédit photo : FC Nantes).

Le FC Challans a concédé sa première défaite de la saison dimanche dernier sur la pelouse de la réserve du FC Nantes (3-2), au terme d’un match aussi engagé que décousu, disputé dans des conditions météo dantesques au stade Marcel-Saupin. Rapidement menés sur penalty (7ᵉ), les Challandais ont pourtant su répondre avec caractère, en égalisant juste avant la pause (1-1, 43ᵉ) après une première période globalement subie mais tenue grâce à une vraie solidarité collective.

Six minutes de déconnexion qui coûtent cher le FC Challans concède sa première défaite à Nantes

Au retour des vestiaires, la rencontre bascule sur l’efficacité nantaise et un coaching payant : Nantes frappe deux fois en six minutes (61ᵉ et 67ᵉ) pour prendre le large (3-1), malgré un FC Challans toujours dans le match et capable de se procurer des situations. Les Vendéens n’abdiquent pas et réduisent l’écart en fin de rencontre (87ᵉ), avant de pousser dans un temps additionnel sous tension… sans parvenir à arracher l’égalisation. Défaite 3-2 donc, mais une prestation qui confirme que Challans a du répondant, même dans l’adversité, et qui servira forcément pour la suite d’une saison où les Vendéens restent plus que jamais dans le coup.

National 3 – Journée 16

FC NANTES 2 – FC CHALLANS = 3-2 (1-1)

Buts pour Challans : Camara (43ᵉ) et Mousseni (87ᵉ)

Partager