Circuit des Plages Vendéennes (Ét5). Vendée U – Priméo Energie 2ᵉ du contre-la-montre par équipe. Team LMP – La Roche 10ᵉ.

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Plages Vendéennes (É5) : le contre-la-montre par équipe a souri à la Groupama-FDJ United Continental, vainqueur à Saint-Urbain (30,7 km). Vendée U – Priméo Energie termine 2e devant Mayenne-Monbana-Rapido sur cette étape décisive. Le Team LMP – La Roche prend la 10ᵉ place.

Circuit des Plages Vendéennes. Étape 5. Contre la montre par équipe. Saint-Urbain
Vendée U – Priméo Priméo Energie au contact des sommets lors de cet acte 5 du Circuit des Plages, les coureurs de l’institution s’offrent une superbe deuxième place sur le contre-la-montre par équipe. Échouer à seulement 17 secondes de l’ogre Groupama-FDJ Continental souligne la solidité de cette équipe. (Crédit photo : @guigui.photographe).

La Groupama-FDJ United confirme, Vendée U – Priméo Energie au contact

Circuit des Plages Vendéennes. Étape 5. Contre la montre par équipe. Saint-Urbain
Vendée U – Priméo Energie décroche la deuxième place du contre-la-montre par équipes disputé autour de Saint-Urbain. Après l’étape 4 d’hier, marquée par un scénario chaotique et une faible présence des Vendéens devant, le sourire est revenu au sein de l’institution ce matin. (Crédit photo : @guigui.photographe).

Après un acte 4 chaotique au Champ-Saint-Père, marqué par deux neutralisations et la victoire d’Enzo Boulet, le Circuit des Plages Vendéennes 2026 passait à l’heure de vérité avec le contre-la-montre par équipe de 30,7 km. La Groupama-FDJ United a tenu parole : comme annoncé par son vainqueur de la veille, la formation professionnelle a réalisé la « passe de deux » en s’emparant de la plus haute marche du podium. Pourtant, le suspense est resté entier grâce à la performance majuscule du Vendée U Priméo – Energie, qui s’adjuge une magnifique deuxième place à seulement 17 secondes des leaders, prouvant une nouvelle fois la force de l’institution vendéenne sur ses terres. Plus loin au classement, l’équipe LMP-La Roche Vendée Cyclisme, touchée par l’abandon, hier, de Charly Raby (fracture du coude), a fait preuve de résilience pour hisser les hommes de Jonas Dupuis à la 10ᵉ place, à un peu plus de deux minutes. Tous les regards sont désormais tournés vers Commequiers, où se jouera demain l’épilogue de cette édition mouvementée.

Classement non-officiel :
1. GROUPAMA FDJ UNITED CONTINENTAL  en 34’24 »
2. VENDÉE U PRIMEO ENERGIE à 17 »
3. MAYENNE MONBANA RAPIDO à 31 »
4. MOYON PERCY MANCHE NORMANDIE à 1’07 »
5. VC ROUEN 76  à 1’26 »
6. VCP LOUDÉAC à 1’30 »
7. TEAM BRICQUEBEC COTENTIN   
8. LA CRÊPE DE BROCÉLIANDE à 2′  
9. UC CHOLET 49  à 2’16 »
10. TEAM LMP LA ROCHE VENDÉE à 2’27 » 
11. TEAM DEUX-SÈVRES CYCLISME à 2’29 »
12. VCU SCHWENHEIM à 2’39 »
13. TEAM ELITEORGA US ST HERBLAIN à 3’08 »
14. SPORTBREIZH AXEL ARMOR LUX à 3’21 »
15. ESEG DOUAI à 3’35 »
16. E.LECLERC RUFFEC TOP 16  à 3’53 »
17. CC PÉRIGUEUX DORDOGNE à 4’08 »

Partager