Découvrez le résumé de la 4ᵉ étape du Circuit des Plages Vendéennes au Champ-Saint-Père. Malgré une course hachée et deux neutralisations après des chutes massives, Eliott Boulet (Groupama-FDJ) s’impose en patron pour sa première sortie.
Étape 4 des Plages Vendéennes : chutes, neutralisations et scénario irréel au Champ-Saint-Père

Annoncée comme presque décisive pour le classement général, la 4ᵉ étape du Circuit des Plages Vendéennes a finalement basculé dans un scénario totalement inédit. Entre bosses, relances, routes étroites et larges portions exposées, la course a été neutralisée à deux reprises après deux chutes massives, avant d’être raccourcie d’un tour. Résultat : une centaine de kilomètres seulement à parcourir, dans un contexte tendu et inhabituel. Les formations vendéennes sont restées en retrait, tandis que le Mayenne-Monbana-Rapido et le VC Rouen 76 ont pris les commandes en plaçant cinq coureurs dans l’échappée décisive (trois pour Laval, deux pour Rouen).
Eliott Boulet (Groupama-FDJ) frappe fort avant le contre-la-montre

Entrée en lice ce vendredi, la Groupama-FDJ United (Conti Pro) a d’abord verrouillé les offensives avant de placer deux hommes dans l’échappée formée à un peu plus d’un tour de l’arrivée. Sous la flamme rouge, les fuyards comptaient encore près de 25 secondes d’avance. Dans les 500 derniers mètres, un groupe de cinq s’est détaché et Eliott Boulet, rouleur et spécialiste du contre-la-montre, s’est imposé avec autorité, affichant une facilité déconcertante. En grande forme, il a d’ores et déjà annoncé ses ambitions pour le contre-la-montre par équipes, où sa formation pourrait doubler la mise, voire frapper un grand coup comme Arkea l’an passé. À noter également que Maxime Tessier (Team LMP La Roche) remporte les points chauds, tandis qu’Anatole Boucher (VC Rouen 76), absent ce vendredi, conserve la tunique jaune au classement général.
