Le FCPB de Florent Noiraud à l'épreuve de La Baule-Le Pouliguen ce dimanche. En ligne de mire : un 6ᵉ tour !

Coupe de France : Face à La Baule, L’Hermenault veut écrire l’histoire

Christophe Puaud
3 Min de lecture

« Créer l’exploit » : tels sont les mots de Florent Noiraud, coach du FCPB, à la veille du 5ᵉ tour de Coupe de France face à La Baule-Le Pouliguen, formation évoluant au premier échelon régional. Pour les hommes de Florent Noiraud, le défi s’annonce de taille, mais c’est précisément à travers ce genre de rendez-vous que L’Hermenault peut rêver de dépasser le meilleur parcours de son histoire dans la compétition.

FC Plaine et Bocage. Coupe de France. 2025-2026. 5e tour.
Le FC Plaine et Bocage L’Hermenault joue son cinquième tour de coupe de France, demain dimanche à 15h, contre une R1. Les joueurs de Florent Noiraud reçoivent La Baule-La Pouliguen avec la ferme intention de créer l’exploit. Et poursuivre l’aventure !

Un état d’esprit conquérant et fier

À la veille du 5ᵉ tour de Coupe de France, le coach du FCPB, Florent Noiraud, affiche un mélange de fierté et de détermination. « Nous sommes fiers du parcours déjà accompli », souligne-t-il, conscient de ce que représente cette compétition pour le club et ses supporters. Dès lors, l’équipe entend surtout profiter de ce moment, sans se mettre une pression inutile : « La Coupe de France, c’est la Coupe de tous les possibles », rappelle le technicien, déterminé à savourer chaque minute d’une aventure toujours pleine de surprises. Face à une formation de La Baule-Le Pouliguen donnée favorite sur le papier, le défi s’annonce relever, mais pas impossible. Derrière ce match se cache également la volonté de battre le meilleur parcours du club en CDF. « Il y a une vraie envie d’écrire une page de l’histoire du club » confie le coach du FCPB.

Un début de saison prometteur

Sur le plan du championnat, le coach se montre satisfait du bon début de saison réalisé par son équipe, avec une seule défaite au compteur survenue la semaine dernière face à la réserve de Saint-Sébastien (1-2). « Nous voulons continuer à engranger des points », insiste-t-il, tout en restant lucide : le premier objectif restant le maintien avant d’envisager des ambitions plus élevées. Si la Coupe de France n’est pas un objectif prioritaire, elle s’inscrit pleinement dans la belle dynamique du moment. Le parcours, marqué par des matchs compliqués notamment au 4ᵉ tour face à une belle formation de Saint-Georges Trémentines, a forgé un groupe uni et ambitieux. « Nous voulons poursuivre notre série de bons résultats, tout en restant fidèles à nos valeurs », conclut le coach, déterminé à voir son équipe « tout donner sur le terrain, dans le bon sens du terme. »

Dimanche 12 octobre : Coupe de France – 5ᵉ tour

FCPB L’HERMENAULT – US LA BAULE LE POULIGUEN


Partager