Cyclisme. Coupe de France : Le Team Ladynamips fait coup double

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Sous la direction de Delphine Ledoux, le Team Ladynamips s’offre un exploit retentissant en remportant la Coupe de France, aussi bien en individuel qu’en équipe. Une performance exceptionnelle qui propulse l’équipe vendéenne au sommet du sport français amateur. (Crédit photo : Nicolas Vaucouleur).

Le Team Ladynamips s’offre la coupe de France

Ladynamips. 1ère de la Coupe de France 2025. La Roche.
Double consécration pour le Team Ladynamips ! Lors de la dernière manche de la Coupe de France, disputée sur Paris-Bourges, l’équipe a décroché le titre collectif. Pour couronner ce succès, la championne de France amateure Noémie Abgrall s’est également emparée du titre individuel de la compétition. Un doublé historique pour le collectif. (Crédit photo : Nicolas Vaucouleur).

Victoire éclatante du Team Ladynamips en Coupe de France

Quelle saison pour le Team Ladynamips ! Tout juste de retour d’Irlande où elles ont remporté 4 victoires sur 6 courses au Rás na mBan, les athlètes de Delphine Ledoux ont conclu leur exercice de la plus belle des manières. Brillantes tout au long de la saison, elles ont été couronnées par le gain de la Coupe de France par équipe, s’affirmant comme la meilleure formation de l’Hexagone lors de l’épreuve Paris-Bourges. « Ce sont des filles qui ont toujours été à l’écoute, qui ont toujours répondu présent malgré la difficulté des courses et les aléas de la météo. J’ai toujours pu compter sur elles », confie la coach, plus que satisfaite.

Noémie Abgrall. Ladynamips. 1ère de la Coupe de France 2025. La Roche.
Déjà sacrée championne de France en juin dernier au Mont des Alouettes (Vendée), Noémie Abgrall frappe encore un grand coup en s’offrant cette fois la Coupe de France individuelle avec son maillot arc-en-ciel. Une saison exceptionnelle pour l’ancienne professionnelle ! (Crédit photo : Nicolas Vaucouleur).

La consécration d’une saison extraordinaire

Ce succès collectif est complété par une victoire individuelle de prestige. Déjà auréolée de son titre de championne de France amateure, conquis au Mont des Alouettes, Noémie Abgrall a également remporté le classement général de la Coupe de France féminine. Sa régularité et sa performance lors de la dernière manche sur Paris-Bourges (2ᵉ) ont permis à l’équipe de remporter le doublé, preuve de la supériorité du Team Ladynamips sur les routes françaises. « Les courses qui ont été gagnées, c’est vraiment parce que le travail a été effectué en amont. Je suis une entraîneuse comblée, et ce n’est pas une surprise pour moi car je les connais très bien », conclut Delphine Ledoux, fière de ses coureuses.

Partager