Après Maxime Meynard le week-end dernier, c'est au tour de Théo Hébert de lever les bras sur la 4e étape de l'Essor Basque. S'il a franchi seul le sommet de la dernière difficulté pour s'offrir un succès de prestige, c'est avant tout la victoire d'un collectif soudé qui vient ponctuer cet avant-dernier acte.

Cyclisme. Essor Basque 2026 : Vendée U – Primeo Energie en très grande forme

Christophe Puaud
2 Min de lecture

Avec 1 collectif soudé et une agressivité de tous les instants, le Vendée U lance sa saison 2026 en fanfare sur les routes de l’Essor Basque. Retrouvez le résumé de cette forme exceptionnelle.

Vendée U - Primeo Energie. Essor Basque 2026.
À l’image d’un Paul Conor omniprésent, Vendée U – Primeo Energie réalise un début de saison tonitruant sur l’Essor Basque 2026. Le contraste avec l’an passé est saisissant : alors qu’il avait fallu patienter jusqu’au mois d’avril pour débloquer le compteur, la formation vendéenne a déjà levé les bras à deux reprises en seulement quatre jours. Un bilan comptable exceptionnel qui témoigne de l’état de forme du collectif. (Crédit photo : Zoé Soullard / Direct Vélo).

Vendée U – Primeo Energie brille sur l’Essor Basque 2026

Engagé dès le week-end dernier sur l’Essor Basque, le Vendée – Primeo Energie n’a pas perdu de temps pour s’imposer et connaît déjà ses premiers succès cette année, confirmant que l’édition 2026 démarre sur les chapeaux de roue pour les Vendéens. Là où la saison passée avait nécessité d’attendre le printemps pour voir un coureur lever les bras, cette année, l’équipe a déjà triomphé à deux reprises, avec une manière qui impressionne : travail collectif impeccable, stratégies parfaitement coordonnées et soutien constant entre coéquipiers.

Vendée U – Primeo Energie, une machine collective : Théo Hébert s’illustre, le groupe rayonne

Hier encore, Théo Hébert a pu s’illustrer grâce à la collaboration exemplaire de Clément Sanchez, mais ce modèle de solidarité reflète l’engagement de tous sur les quatre étapes de cette course mythique. À quelques heures de la dernière manche, l’institution vendéenne apparaît comme une équipe prête à poursuivre sa domination, forte d’une dynamique collective remarquable et d’ambitions bien réelles, laissant présager un dénouement passionnant pour cette édition de l’Essor Basque 2026.

Essor Basque 2026 – Dimanche 8 février (13h55)

TROPHÉE DE L’ESSOR – TOUR DE LA SOULE (122KM)

Partager