Un début de saison solide pour le FC Talmont de Christophe Denoyelle : une victoire, un nul, en championnat et déjà en haut du classement du Régional 3 ! Ce samedi, les Jaune et Rouge enfilent leur tenue de gala pour un choc du 4ᵉ tour de Coupe de France face au Vendée Fontenay Foot (N3). David contre Goliath ? Un exploit à écrire !
Talmont : l’ascension d’une équipe qui n’a peur de rien !
Deux montées en deux ans, un début de saison solide en championnat (un nul, une victoire, 4-2 à Couëron avec un 4-0 en 50 minutes !), et une dynamique collective qui impressionne : le FC Talmont de Christophe Denoyelle a défié les pronostics dès l’entame. « On n’a rien à envier à personne, assume le coach. On est sur une belle dynamique, et ce match contre Fontenay (N3), c’est du bonus – une fête à vivre, une expérience à prendre. » Malgré les absences (blessures, suspensions), les Jaune et Rouge ne comptent pas se cacher : « On jouera notre jeu, on montrera le visage du club. Et si on peut bousculer la hiérarchie… tant mieux ! »
FC Talmont : la magie (et les défis) de la coupe de France
Les Jaune et Rouge de Christophe Denoyelle auraient cependant rêvé d’un autre tirage : « On aurait aimé affronter une équipe d’un niveau différent, pour prétendre à un exploit plus accessible, confie le coach. Mais c’est ça, la Coupe de France – on tombe sur Fontenay (N3), une belle équipe, et on assume. » Pourtant, donc, pas question de se renfermer : « On ne va pas jouer en bloc bas ou attendre, préviens Denoyelle. On ira de l’avant, on fera le spectacle, et on tentera notre chance. C’est aussi ça, l’esprit de la Coupe : oser, même face à un adversaire plus haut placé. » Le ton est donné. Et on sait que les maritimes savent faire !
Samedi 27 septembre à 17h
TALMONT ST HILAIRE (R3) – VENDÉE FONTENAY FOOT (N3)