Football. Coupe de France : l’exploit de Sainte-Foy qui élimine une R3

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Sainte-Foy, pensionnaire de D2, a marqué les esprits lors du 3ᵉ tour de la Coupe de France. Avec une maîtrise déconcertante, les Vendéens ont nettement dominé les Régionaux de JAM FC (R3) et se sont imposés 4-1. Une performance de haut vol qui permet au club foyen de poursuivre sa belle aventure dans la compétition et d’envoyer un signal fort à ses prochains adversaires. (Crédit photo : @al3_photographie).

Sainte-Foy crée la sensation en Coupe de France avec une victoire 4-1 sur JAM FC

Sainte-Foy. Coupe de France. Direction le 4e tour.
Les Foyens ont montré les muscles contre les pensionnaires de R3. La qualification pour le quatrième tour de la coupe de France ne souffre d’aucune contestation. (Crédit photo : @al3_photographie).

L’équipe de Sainte-Foy a créé la sensation ce dimanche lors du 3ᵉ tour de la Coupe de France en éliminant Jard-Avrillé-Moutiers-Saint-Avaugourd (R3) 4-1. Les joueurs de Jo Pasdeloup, en place depuis un an, ont donné une véritable leçon à leurs adversaires avec une victoire éclatante qui confirme leur excellent début de saison. Qualifiés pour le 4ᵉ tour de la Coupe de France, les Rouges enchaînent après un succès 3-0 en championnat sur la pelouse de Château-Guibert. Le travail engagé depuis un an, combiné à l’apport des recrues estivales, porte déjà ses fruits et propulse Sainte-Foy comme un outsider sérieux, capable de bousculer la hiérarchie régionale.

Pasdeloup fier du travail accompli avec Sainte-Foy

Jo Pasdeloup. Sainte-Foy. Coupe de France. Direction le 4e tour.
Voilà un an, que Jo Pasdeloup (en rouge) façonne son groupe. Et depuis le début de l’année 2025, son message semble pleinement intégré. Les renforts estivaux, eux, ont apporté une vraie plus-value à l’effectif de Sainte-Foy. (Crédit photo : @al3_photographie).

Après cet exploit retentissant réalisé par ses joueurs face à JAM FC (R3) lors du 3ᵉ tour de la Coupe de France, l’entraîneur Jo Pasdeloup n’a pas caché sa satisfaction. Lui qui travaille avec ce groupe depuis un an voit désormais les résultats de ses efforts et l’apport décisif des recrues estivales. « Je suis très satisfait du travail accompli depuis un an. Aujourd’hui, nous avons une équipe très équilibrée, composée de jeunes joueurs pleins de potentiel et de renforts arrivés cet été avec une belle expérience. La combinaison entre les deux est une vraie réussite. Maintenant, il ne faut surtout pas s’enflammer, mais nous avons une excellente base de travail », confie Jo Pasdeloup, formé à Bourges et passé par Les Sables. Avec cette dynamique et une confiance retrouvée, Sainte-Foy s’impose dorénavant comme une équipe redoutable, aussi bien en championnat qu’en Coupe de France.

Coupe de France – 3ᵉ tour

SAINTE FOY – JAM FC = 4-1 (2-0)

Buts pour Sainte-Foy : E. Mocquillon (2), J. Pasdeloup et B. Arnaud

Partager