Football. Coupe de France : « On a une belle marge de progression »

Christophe Puaud
3 Min de lecture

La France d’Aizenay Football démarre fort en Régional 1 avec 4 points en deux matchs. Cet après-midi, les Bleus se déplacent à Ecommoy (R3) pour le 4ᵉ tour de la Coupe de France, avec un seul objectif : se qualifier pour le prochain.


Philippe Guilloteau. France Aizenay Football. Coupe de France.
Aizenay s’est imposé 2-0 à La Roche ESO en ouverture du championnat de R1, la saison des hommes de Philippe Guilloteau est lancée.

La France d’Aizenay Football soigne son retour en Régional 1

Le retour en Régional 1 de la France d’Aizenay Football démarre sur les chapeaux de roue ! Sous la houlette de Philippe Guilloteau, les Bleus ont lancé leur saison de la plus belle des manières : une victoire dans le derby face à La Roche ESO (2-0), un nul solide contre Saint-Sébastien-sur-Loire (0-0), formation reconnue en R1, et une qualification éclatante en Coupe de France, lors du tour précédent, grâce à un succès 8-1 à La Chapelle-sur-Herbe. Avec 4 points en deux matchs de championnat et une dynamique déjà bien lancée, Aizenay confirme son ambition et affiche une forme étincelante.

Une dynamique collective qui pousse vers le haut

Philippe Guilloteau. France Aizenay Football. Coupe de France.
Cyrille Morel et Aizenay sont en forme. Le déplacement à Ecommoy pourrait ressembler à un piège mais les Bleus sont en alerte.

Une spirale positive s’installe dans le vestiaire, renforcée par un effectif de 22 joueurs qui favorise l’émulation et la concurrence saine. « On est dans une bonne spirale, mais on a encore une belle marge de progression », insiste le coach Guilloteau, déterminé à maintenir la concentration et l’intensité. Cette richesse de groupe profite à toute l’équipe, y compris la réserve, et laisse entrevoir un avenir prometteur. Prochain défi pour Aizenay : cap sur Écommoy cet après-midi ! Un rendez-vous qui compte double avec, en ligne de mire, le quatrième tour de Coupe de France. « On y va avec prudence, mais avec la conviction de ramener quelque chose », confie le staff. Les Bleus veulent confirmer leur bon début de saison et continuer à écrire leur aventure en Coupe.

Coupe de France – 4ᵉ tour

ECOMMOY FC – FRANCE AIZENAY FOOTBALL


Partager