Football. Coupe de France : Sainte-Foy rêve -encore- d’exploit !

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Evan Nauleau et ses coéquipiers prêts à créer l’exploit en Coupe de France ! Cet après-midi, l’histoire s’écrit pour les Rouges : après avoir dominé Jard, Avrillé et Moutiers (R3) au tour précédent (4-1), l’équipe de Jo Pasdeloup affronte Beaumont-sur-Sarthe (R2) pour le 4ᵉ tour de Dame coupe. Un défi à leur portée ? Réponse sur le terrain !

Evan Nauleau. Sainte-Foy. Coupe de France. 4e tour.
Les Foyens (D2) ont donné une véritable leçon au JAM FC (R3) : l’élève a corrigé le maître, et le petit poucet de D2 s’est imposé avec une insolente maîtrise ! Evan Nauleau et ses coéquipiers veulent poursuivre l’aventure aujourd’hui avec la venue de Beaumont (R2). Et tenter d’atteindre le 5e tour !

Une équipe en feu, prête à défier Beaumont

L’ancien Sablais Evan Nauleau et ses coéquipiers de Sainte-Foy (D2) confirment leur montée en puissance dans cette édition de la Coupe de France. Après un exploit retentissant au tour précédent avec une victoire 4-1 contre le JAM FC, équipe de R3, les Rouges se préparent à défier Beaumont (R2) ce dimanche. « On est sur un projet de deux ans, explique Evan. L’an dernier, on a mis du temps à démarrer, mais depuis 2025, tout s’est enchaîné. Ici, c’est une famille, et ça se voit sur le terrain ! » Malgré un léger accroc en championnat le week-end dernier, la motivation reste intacte : « On ne se concentre pas sur l’adversaire, mais sur nous-mêmes. On veut montrer qu’on mérite notre place en 4ᵉ tour ! »

Sainte-Foy, une équipe qui veut surprendre

Avec un parcours déjà impressionnant – victoires contre Le Beignon, Doix et le JAM FC – Sainte-Foy ne compte pas s’arrêter là. L’équipe a su allier solidarité et efficacité, faisant d’Evan Nauleau un leader naturel sur le terrain. « Beaumont est prévenu : on lâche les chevaux ! », prévient-il, confiant dans la capacité des Rouges à rééditer leur performance et à poursuivre leur aventure en Coupe de France. Une équipe à suivre, qui pourrait bien créer la surprise ce week-end.

Coupe de France – 4ᵉ tour

SAINTE FOY FC – BEAUMONT SA

Partager