Coupe de France U18 : La Roche ESO menait 2-0 à la pause avant de céder en seconde période, encaissant quatre buts et s’inclinant finalement 4-2 face au Toulouse FC.
La Roche ESO frappe fort d’entrée et mène 2-0 à la pause

Il ne fallait pas arriver en retard dimanche matin au stade de Saint-André-d’Ornay. La Roche ESO a idéalement lancé sa rencontre face au Toulouse FC en ouvrant le score après moins d’une minute de jeu. Sur une inspiration magnifique, Brosset a lobé la gardienne toulousaine, trop avancée, pour faire exploser les tribunes.
Efficace et solide, La Roche climatise Toulouse avant la pause
Dans la foulée, malgré une domination globale des Toulousaines, les joueuses de Dylan Amokrane ont parfaitement géré leur première période, solides et disciplinées. Mieux encore, La Roche a doublé la mise sur une transition rapide conclue par Bontemps, dont la frappe est venue ricocher sous la barre transversale (2-0, 31’). Un avantage conséquent, obtenu avec efficacité, alors même que Toulouse semblait supérieure dans le jeu.
Un scénario renversant : Toulouse inscrit quatre buts après la pause et s’impose 4-2

Au retour des vestiaires, la physionomie du match a totalement basculé. Toulouse a nettement haussé le ton, « mettant beaucoup plus de verticalité et d’intensité dans son jeu », reconnaît le technicien des U18. Les joueuses du Sud-Ouest ont réduit l’écart dès la 47ᵉ minute avant d’égaliser peu avant l’heure de jeu (55ᵉ, 2-2). Un tournant majeur, que Dylan Amokrane a regretté après la rencontre : « Si nous n’avions pas encaissé ce but si rapidement, nous aurions pu leur poser davantage de difficultés. »
Une élimination face à Toulouse riche en enseignements
Dans le dur, La Roche n’a ensuite plus existé que par séquences et transitions, tandis que Toulouse a pris l’avantage à la 70ᵉ sur penalty (3-2). En fin de match, les Ornaysiennes ont tenté de pousser pour recoller et arracher l’exploit, mais les espaces laissés derrière ont été fatalement sanctionnés : Toulouse a inscrit un quatrième but dans les dernières minutes. Déçue mais lucide, l’équipe de Dylan Amokrane voit son parcours s’arrêter dans cette première édition, avec une certitude : « ce type d’affrontement de haut niveau doit servir d’expérience pour progresser. »
Les Ornaysiennes basculent sur le championnat pour valider leur maintien
Désormais, la priorité est claire : le championnat. Si la défaite est là, on doit s’en servir pour gommer nos erreurs et gagner en maturité. L’objectif principal reste le maintien en National, et cette quête de points commence dès ce week-end avec un déplacement crucial à Guingamp.
Dylan Amokrane (coach U18F ESOF La Roche)
Place à Guingamp ce week-end pour les coéquipières de Solene Biteau dans le cadre du championnat national « pour aller rapidement chercher notre maintien qui reste l’objectif principal du club », termine Dylan.
Coupe de France U18 Nike — Huitièmes de finale
ESOF LA ROCHE VENDÉE – TOULOUSE FC = 2-4 (2-0)
Buts pour La Roche : Brosset (1ᵉʳᵉ) et Bontemps (31ᵉ)
