Après trois journées de championnat, Bouperemonprouant de Xavier Picault s’installe solidement aux commandes du groupe B, confirmant la belle dynamique entrevue la saison passée. Dans le groupe A, La France d’Aizenay créé la surprise avec un départ canon, cette équipe qui s’était battue pour le maintien l’an dernier. Deux équipes vendéennes en pleine confiance, bien décidées à jouer les premiers rôles cette saison. (Crédit photo : 16Bis Studio).
Bouperemonprouant et La France d’Aizenay en feu !
Groupe B : Bouperemonprouant taille patron
Le championnat de D1 a repris ses droits, et après trois journées, Bouperemonprouant de Xavier Picault confirme sa très belle dynamique de la saison passée. Avec trois victoires en trois matchs, les partenaires de Dorian Poilane signent un début d’exercice parfait. Et la victoire de dimanche dernier sur la réserve de Mouilleron SF 4-1 en témoigne. Derrière, Rives de l’Yon suit le même rythme : les hommes de Patrick Rousseau affichent les mêmes statistiques, avec seulement un but de moins au compteur. Sud Vendée Football et La Génétouze réalisent également un bon départ (2 victoires, 1 nul), tandis qu’Aubigny et Brétignolles connaissent plus de difficultés, battus respectivement 2-0 par Rives de l’Yon et Saint-Hermine.
Groupe A : Aizenay en pleine renaissance !
Dans l’autre poule, Aizenay de Florian Taille frappe fort. Avec 9 points sur 9 possibles, les Bleus réalisent un début de saison canon, bien loin des difficultés rencontrées lors du précédent exercice, où ils avaient dû batailler pour le maintien. Juste derrière, la belle surprise se nomme L’Herbergement, promu qui pointe déjà à la deuxième place avec deux victoires et un nul. Malgré une entame difficile en Coupe de France, les Herbergementais ont su parfaitement rebondir. L’autre promu, La Bernardière-Cugand, peine davantage à trouver le bon rythme, tandis que Sallertaine, séduisante la saison passée, connaît un démarrage plus compliqué. Un début de championnat déjà riche en enseignements et en surprises dans les deux groupes de D1 Vendée.