FOOTBALL. JUSTINE PRÉZEAU ET LE PBFC À L’ÉPREUVE DES SABLES

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Justine Prézeau et Pouzauges PBFC. Coupe de Vendée. Finale
Justine Prézeau (à gauche) a été l’architecte de la victoire du GF Pouzauges-Chataigneraie en demi-finale de la coupe de Vendée à Aizenay (6-0) avec un sextuplé d’antologie. Cet après-midi à 17h15, place à la finale contre Katia Rousseau et Les Sables Vendée Football.

JUSTINE PRÉZEAU ET LE GF POUZAUGES-CHATAIGNERAIE FAVORITES

Avec une montée en R2 dans le viseur, Justine Prézeau et ses coéquipières ont un pied dans la cour des grandes. Sur le papier, leur supériorité est nette — et sur le terrain, elle l’est encore plus. Le carton infligé à Aizenay le week-end dernier (6-0) en est la preuve éclatante. Capitaine en feu, Justine a fait trembler les filets à six reprises, signant un sextuplé d’anthologie. Mais l’attaquante garde les pieds sur terre : « Les buts, je ne les marque pas toute seule. Mes partenaires me régalent, j’ai juste à finir le travail. » Passée par l’ESOF La Roche (D1 et D2) et les sélections U16/U17 de l’équipe de France, Justine est le moteur de ce groupe ambitieux. « Cette saison, on a un collectif en or, avec une génération prometteuse qui pousse fort. Moi, je fais un peu la grande sœur, la maman… parfois même la mamie ! », plaisante-t-elle. Remplies de confiance et portées par une dynamique impressionnante, les Blanche et Bleue s’apprêtent à disputer la finale de la Coupe de Vendée face aux Sables Vendée Football, ce jeudi à 17 h 15. Objectif : soulever le trophée et écrire un peu plus leur belle histoire.

KATIA ROUSSEAU ET LES SABLES EN QUÊTE D’UN NOUVEL EXPLOIT

Katia Rousseau et Les Sables Vendée Football.  Coupe de Vendée. Finale.

DEUX STYLES, UNE MÊME AMBITION : LE TITRE !

Les Sables Vendée Football, menés par l’infatigable Katia Rousseau, ne sont pas là par hasard. Coach, leader et âme de l’équipe, Katia a su guider ses joueuses jusqu’en finale, notamment grâce à une performance majuscule en demi face à Fontenay (1-0). Une qualification arrachée au mental, à la Grinta. « Cette saison, notre force, c’est le groupe. C’est ce collectif soudé qui nous a permis de réaliser de tels exploits », souligne la coach, lucide sur le défi à venir. Car en face, se dresse un rouleau compresseur : Pouzauges-Châtaigneraie, emmené par une Justine Prézeau inarrêtable. Mais Katia ne lâche rien : « Sur un match, tout peut arriver. La coupe, c’est un autre terrain, un autre état d’esprit. » Outsiders assumées, les Sablaises comptent jouer crânement leur chance. Pas de pression, juste du plaisir à savourer cette finale comme une belle récompense. Deux équipes, deux parcours, deux tempéraments… mais une seule couronne en jeu : le titre de championnes de Vendée !

COUPE DE VENDÉE FÉMININE : FINALE à 17 h15 à Mareuil.

GF POUZAUGES/CHATAIGNERAIE – LES SABLES VENDÉE FOOTBALL

Partager