Le Vendée Foot Club La Roche SY impressionne en ce début de saison. Leader, après quatre journées, les hommes du duo Reculeau-Guillou sont en mode rouleau compresseur. Le VHF de Laurent David, quatrième, n’est pas en reste. (Crédit photo : @vision.undercap).
Le VFC La Roche s’impose comme leader après 4 journées
Alexis Araujo et un collectif séduisant en tête du championnat
Quel début de saison ! Le VFC La Roche impressionne déjà après seulement quatre journées de N2. Avec 13 buts inscrits pour uniquement cinq encaissés, les Yonnais s’affichent comme l’équipe la plus prolifique des trois groupes de National 2. À la baguette, un maître à jouer nommé Alexis Araujo, auteur d’un nouveau doublé à Montlouis, mène d’une main de maître la partition. Mais le VFC, c’est surtout un collectif qui émerge, capable de séduire par son jeu offensif et simple : le football que l’on aime regarder. Bien huilés depuis l’ouverture du championnat, les joueurs du duo Reculeau-Guillou se sont installés dans le fauteuil de leader avec autorité. Face à l’Aviron Bayonnais, ils auront l’occasion de consolider leur position avant un derby très attendu la semaine suivante contre Les Herbiers.
Le VHF tient tête à Angoulême et reste invaincu
Laurent David et ses hommes solides avant le déplacement à Poitiers
De son côté, le Vendée Herbiers Football (VHF) de Laurent David n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0 contre Angoulême. « On a joué contre une belle équipe, reconnaît le technicien. La lecture du pressing que nous voulions mettre en place a bien été observée par notre adversaire. » Les Charentais arrivaient vendredi soir en qualité de leader, ce qui rend le point du nul loin d’être un mauvais résultat. « Le constat après quatre journées, c’est que l’on démarre mieux que la saison passée, poursuit Laurent David. On est invaincus avec de bonnes connexions dans toutes les lignes. » Avec huit points au compteur, les Rouge et Noir se calent au pied du podium, juste derrière Poitiers, où ils se déplaceront vendredi prochain. « On va préparer cette échéance avec de la vidéo en ce début de semaine », conclut l’homme fort du VHF. Dans la même dynamique, les Viennois s’annoncent comme un adversaire redoutable.
National 2 – Journée 4
VENDÉE LES HERBIERS FOOTBALL – ANGOULÊME CHARENTE FC = 0-0
FC MONTLOUIS – VENDÉE FOOT CLUB LA ROCHE SY = 1-4 (0-3)
Buts pour VFC La Roche SY : Araujo (7ᵉ et 10ᵉ), Morel (8ᵉ) et Nsikulu (63ᵉ).