Samedi soir, le VFC La Roche a signé une victoire éclatante en championnat de National 2. Solides et efficaces, les Yonnais de Fred Reculeau et Benjamin Guillou ont dominé Dinan-Léhon (4-1) et confirment leur belle dynamique en ce début de saison. (Crédit photo : @KB_shoot).
Le VFC La Roche brille et surclasse Dinan-Léhon (4-1)
Le VFC La Roche déroule face à Dinan-Léhon (4-1)
Un début en mode gala
C’est un Vendée Foot Club irrésistible qui a foulé la pelouse de Desgranges, samedi soir. Méfiant avant la rencontre, Fred Reculeau redoutait une réaction de Dinan-Léhon, toujours à la recherche d’un déclic après deux journées. Mais ses joueurs, parfaitement lancés par un Keita buteur dès la 6ᵉ minute (1-0), ont transformé ce rendez-vous en soirée de gala. Malgré une égalisation bretonne contre le cours du jeu (22e, 1-1), les Yonnais ont repris le fil d’une rencontre qu’ils ont maîtrisée de bout en bout. Alexis Araujo, intenable, a redonné l’avantage juste avant la pause (42ᵉ, 2-1), scellant une première mi-temps dominée avec autorité.
Une machine collective bien huilée
La seconde période a confirmé l’impression d’un VFC en mode rouleau compresseur. Avec un Vrignon chef d’orchestre, l’équipe a déroulé son football fait de maîtrise et de rythme. Keita a signé un doublé (57e, 3-1), avant que Thomas Allemand, patron défensif, n’offre le but du break d’une volée magistrale sur corner (85e, 4-1). Les occasions manquées par Nsikulu n’ont en rien entaché la démonstration collective. Derrière l’infatigable duo Araujo-Vrignon, il faut aussi souligner la prestation de Moïse Mahop, solide et inspiré sur son couloir gauche. Avec ce succès probant, les Yonnais enchaînent une deuxième victoire de rang et s’installent confortablement au pied du podium avant un déplacement attendu à Montlouis.
National 2 – Journée 3
VFC LA ROCHE SY – DINAN LEHON FC = 4-1 (2-1)
Buts pour VFC RSY : Keita (6e et 57e), Auraujo (42e) et Allemand (86e). Pour Dinan-Lehon : Ammour (22e).