Football. N3 : Challans 2-0 FC Nantes, les Rouges confirment leur leadership face à la jeunesse nantaise

Christophe Puaud
4 Min de lecture

L’expérience froide du FC Challans a eu raison de la fougue nantaise ! Malgré un premier acte haché, les hommes de Lemétayer ont su percer la défense adverse pour s’imposer. Une victoire qui scelle un peu plus leur statut de leader. (Crédit photo : @margauxlyr_photo).

FC Challans. Leader National 3. Journée 4.
Valentin Rémy, Bissenti Dole et Adama Wagui, sourires triomphants ! Le FCC85 a désamorcé le piège nantais avec brio, et maintient le cap en tête de la N3. Une équipe solide, un collectif qui ne lâche rien. La flotte peut suivre, Challans trace sa route ! (Crédit photo : @photobybarrat)

Le FCC85 résiste à la tempête nantaise et maintient le cap en tête de la N3

Un départ en fanfare, une mer démontée

Dès les premières minutes, le FC Challans 85 et la réserve du FC Nantes se livrent un duel sans merci, digne d’un départ de course au large. À la 4ᵉ minute, l’attaquant des Rouges, Camara frappe la barre transversale, avant que Rémi ne réitère l’exploit quelques secondes plus tard. Réponse immédiate des Nantais, qui viennent à leur tour heurter le montant de la cage challandaise. Le ton est donné : la bataille fait rage, les vagues déferlent, et les deux équipages se rendent coup pour coup. Les débats sont équilibrés, mais les visiteurs semblent plus dynamiques et à la 30ᵉ minute, les Rouges tiennent bon sur une grosse opportunité nantaise. Et c’est dans les ultimes instants de la première période que Valentin Rémy prend les commandes, menant une offensive qui manque de peu de faire basculer le score. 0-0 à la mi-temps : la flotte reste groupée, mais le vent commence à tourner.

Jordan Cuvier. FC Challans 85. National 3.
À la 63ème minute, Jordan Cuvier, l’artilleur maison, surgit une fois de plus pour briser la défense nantaise sur un corner parfaitement négocié. 1-0 : ce but libérateur donne des ailes aux Rouges, qui s’envolent vers une victoire pleinement méritée face à la réserve du FC Nantes. (Crédit photo : @margauxlyr_photo).

La manœuvre décisive : l’expérience l’emporte sur la fougue

Au retour des vestiaires, les Nantais paraissent avoir le vent en poupe, mais sans parvenir à créer le danger. C’est alors que l’expérience challandaise entre en jeu. À la 63ᵉ minute, sur un corner, Jordan Cuvier frappe : le tir, dévié, finit sa course au fond des filets. 1-0. Le leader peut enfin déployer ses voiles et imposer son jeu. Malgré une belle action collective à la 77ᵉ minute, le score ne bouge pas… jusqu’à la 95ᵉ minute. Le latéral gauche, Merceron, du FCC85, scelle la victoire d’un but libérateur, déclenchant une explosion de joie sur le pont. 2-0 : les Rouges ont franchi la ligne d’arrivée en tête, confirmant leur statut de capitaine incontesté de cette flottille de National 3. Un signal fort envoyé à la concurrence : le FCC85 ne lâche pas la barre, et la course est loin d’être terminée.

National 3 – Journée 4

CHALLANS FC – FC NANTES 2 = 2-0 (0-0)

Buts pour Challans : Cuvier (63ᵉ) et Merceron (95ᵉ).

Partager