Football. N3 : Challans mène, Fontenay dans l’arène

Christophe Puaud
5 Min de lecture

Le troisième acte du championnat de National 3 a souri aux équipes vendéennes. Challans, Fontenay et Le Poiré ont tous remporté leur match. De son côté, La Châtaigneraie a réussi à grappiller un bon point sur le terrain de Tours. Seuls Les Sables ont connu une nouvelle défaite. Retrouvez l’ensemble des résultats sur Vendée Sports. (Crédit photo : @margauxlyr_photo).

Challans et Cuvier montrent les muscles

Jordan Cuvier. FC Challans 85. National 3. Journée 3
Auteur de cinq buts en trois matchs, Jordan Cuvier est la bonne pioche du mercato pour le FC Challans. Son triplé, un hat-trick retentissant, réalisé à Angers, confirme que les Rouges sont lancés sur de bons rails. Ils occupent désormais la première place du classement. (Crédit photo : @margauxlyr_photo).

FCC85 : Jordan Cuvier, le pistolero qui propulse Challans au sommet

Le FC Challans 85 de Nicolas Lemétayer réalise un début de saison prometteur. Après un nul inaugural à Châtellerault (1-1), les Challandais ont enchaîné avec une démonstration contre Fontenay (4-0), puis un succès de prestige à Angers SCO (3-2). Le grand artisan de ce départ canon s’appelle Jordan Cuvier, recrue offensive et déjà auteur de cinq buts en trois matchs, dont un triplé retentissant à Angers. Humble malgré son efficacité, l’attaquant souligne le rôle du collectif : « Si la réussite est là en ce moment, elle l’est grâce à une équipe bien en place. » Résultat, le FCC85 prend la tête du championnat de N3.

Fontenay réagit, Les Sables en difficulté

VFF. National 3. Journée 4 contre LSVF
Les Fontenaysiens ont retrouvé le sourire. Après la lourde défaite subie à Challans (4-0) la semaine dernière, Thomas Brémond et ses coéquipiers ont su réagir. Ils ont largement dominé Les Sables-d’Olonne (3-1), une équipe qui peine encore à trouver ses marques dans ce championnat de National 3. (Crédit photo : @happyzoom85).

Corrigé 4-0 à Challans, le VFF a su relever la tête en dominant Les Sables VF lors du derby (3-1). Une victoire précieuse pour les coéquipiers de Thomas Brémond, buteur dans ce rendez-vous attendu, et qui lance enfin leur saison. En revanche, côté LSVF, le début de championnat reste compliqué. Julien Fradet, lucide, a reconnu la supériorité de Fontenay : « On ne va pas noircir le tableau, mais certains secteurs doivent montrer plus de caractère. » Les Sables espèrent se relancer en Coupe de France, une qualification semblant indispensable pour retrouver de la confiance.

Le Poiré et La Châtaigneraie montent en puissance

VPF. Maxence Blé. Mathys Lourdin. National 3. Journée 3
Une belle accolade, un geste de soulagement et de joie : Maxence Blé et son capitaine Mathys Lourdin célèbrent le succès 2-0 à Vertou. La victoire lance définitivement la saison des hommes de Rabie Zéroual, qui avaient déjà affiché de belles qualités de jeu à Châteauroux et face à l’UFT. (Crédit photo : @just.photoballeur et @latessdesign).

Le Vendée Poiré Football (VPF) a enfin débloqué son compteur de victoires. Après un nul frustrant à Châteauroux (0-0) et une défaite face à l’UFT (4-1) dans les 20 dernières minutes, l’équipe a su réagir sous l’impulsion de son entraîneur, Rabie Zéroual. Le VPF a montré sa maîtrise en s’imposant 2-0 à Vertou. « C’est une victoire qui doit donner confiance », a déclaré le coach. De son côté, La Châtaigneraie a su faire face à un début de saison difficile contre de gros adversaires (Nantes B, Châteauroux B, Tours). Après la victoire à domicile (2-1) la semaine passée contre les castelroussins, les Bleus de Charles Devineau ont confirmé leur montée en puissance en décrochant un bon nul à Tours (1-1), grâce à un but d’Hugo Bodin, tout juste rentré en jeu.

National 3 – Journée 3

ANGERS SCO 2 – FC CHALLANS 85 = 2-3 (0-3)

Buts pour Challans : Cuvier (3ᵉ, 29ᵉ et 45ᵉ)

VENDÉE FONTENAY FOOT – LES SABLES VF = 3-1 (1-0)

Buts pour Fontenay : Brémond (21ᵉ), Mayi (58ᵉ) et Bisleau (90ᵉ) ; Pour Les Sables : Samb (61ᵉ)

UNION FOOT DE TOURAINE – AS CHÂTAIGNERAIE = 1-1 (0-0)

But pour La Châtaigneraie : Bodin (62ᵉ)

USSA VERTOU – VENDÉE POIRÉ FOOTBALL = 0-2 (0-2)

Buts pour Le Poiré : Thorin (7ᵉ) et Mayela (22ᵉ)

Partager