Football N3 : Le Poiré s’offre Vertou (4-2) et occupe provisoirement la tête du groupe B du National 3, dans un week-end riche pour les clubs vendéens.

Le Poiré domine Vertou (4-2) et s’empare provisoirement de la tête dans le groupe B
À la faveur de sa victoire spectaculaire face à Vertou (4-2), le Vendée Poiré Football a frappé un grand coup hier soir en National 3. Trois points, quatre buts, et surtout une place de leader provisoire du groupe B : même si certaines rencontres ont été reportées, le VPF est bel et bien tout en haut ce dimanche matin. Et, il ne fallait surtout pas arriver en retard à L’Idonnière : dès la 1ʳᵉ minute, Victor Philibert ouvre la marque, en s’y reprenant à deux fois, avec l’aide de la barre transversale (1-0).
Le Poiré-sur-Vie dompte Vertou au terme d’un premier acte électrique !
Le Poiré démarre très fort, se procure une énorme occasion dès la 8ᵉ minute, puis laisse progressivement Vertou revenir dans le match. Mais, alors que les banlieusards nantais se montrent plus dangereux, les Vendéens doublent la mise : Bryan Thorin conclut une belle action après un service parfait d’un Émilien Chauvet déjà incandescent. Vertou réduit ensuite le score (2-1), avant que le Poiré ne reprenne deux longueurs d’avance juste avant la pause grâce à Chauvet, auteur d’un plat du pied clinique pour le 3-1 (46ᵉ).
Le VPF au bout du suspense : les Genôts s’offrent le trône !
Au retour des vestiaires, le scénario change : Vertou pousse, le Poiré recule et le match devient plus haché, sur un terrain gras qui use les organismes. Les visiteurs se montrent plus tranchants en transition et reviennent à 3-2 sur coup franc à la 83ᵉ, relançant totalement la fin de rencontre (3-2). Mais, le VPF garde la tête froide et finit par faire la différence en contre.
Le VPF s’impose en patron : Chauvet douche les espoirs vertaviens !

Sur une action parfaitement menée, Leny Vincent déborde, résiste, puis sert Chauvet qui s’offre un doublé et scelle le score à 4-2. Mention spéciale à l’ancien joueur de la Roche ESOF, énorme sur cette rencontre : deux buts, une passe décisive, et une activité de tous les instants. Le Poiré gagne, marque les esprits, et prend les commandes du groupe.
National 3 – Journée 15
VENDEE POIRE FOOTBALL – USSA VERTOU = 4-2 (3-1)
Buts pour VPF : Philibert (1ʳᵉ), Thorin (24ᵉ) et Chauvet (46ᵉ et 87ᵉ)
