Football – National 3. Les Sables Vendée Football s’impose solidement 2-0 face à Panazol grâce à une prestation maîtrisée et un doublé de Samb. Une victoire qui relance parfaitement le LSVF en championnat après 10 journées.
Une dynamique retrouvée après un mois de novembre intense

Le mois de novembre aura été riche en émotions pour Les Sables Vendée Football. Entre la qualification pour les 32ᵉ de finale de Coupe de France, un tirage exceptionnel qui les conduira bientôt à affronter le Stade Rennais, et un match renversant à La Châtaigneraie où les Maritimes avaient craqué après avoir mené 2-0 et terminé à 9, l’équipe de Julien Fradet et Alex Leudière a vécu plusieurs montagnes russes. Mais loin de plier, LSVF s’est ressaisi avec caractère. La qualification obtenue face à Plouvorn a effacé les regrets, et la victoire solide contre Panazol, samedi dernier, a confirmé le retour d’une équipe remobilisée, lucide et déterminée à reprendre la main sur son championnat de National 3.
Notre stratégie était claire : contrer leur force athlétique par un jeu établi sur la technicité, une forte intensité et beaucoup de mobilité au milieu.
Alex Leudière (coach Les Sables VF)
Une tactique parfaitement exécutée face à Panazol

Suspendu et condamné à suivre la rencontre depuis la tribune, Julien Fradet a laissé les rênes techniques à Alex Leudière, qui a brillamment dirigé le groupe. Le technicien a opté pour un milieu de terrain plus actif, plus intense et capable de rivaliser avec le bloc athlétique adverse. Un choix assumé et payant : Guerlus, Bochereau et Menuet sont à créditer d’une prestation énorme, véritable travail de bûcherons, dictant le tempo du match et étouffant les transitions de Panazol.
Samb, la prestation XXL qui fait basculer le match
Mais s’il y a bien un homme qui a éclaboussé ce match de son talent, c’est Mansour Samb. Auteur d’un doublé, dont une Panenka magistrale, l’attaquant sablais a littéralement fait vivre un calvaire à la défense de Panazol. À deux doigts de tripler, voire quadrupler la mise, il a déroulé une performance de très haut niveau. Dès la 28ᵉ minute, il ouvre le score d’une tête puissante qui termine dans les filets avec l’aide de la barre. La deuxième période confirmera sa domination lorsqu’il transforme sereinement un penalty en Panenka pour offrir le 2-0 à son équipe. Les Sables Vendée Football aurait pu — dû — alourdir la note tant Panazol a été bousculé, mais entre maladresse et un gardien adverse héroïque, le score restera inchangé.
Une victoire importante et un focus total sur le championnat
Au coup de sifflet final, Alex Leudière exprimait sa satisfaction : « On avait besoin de points dans ce championnat, et on gagne avec maîtrise dans un plan de jeu clair. » Un constat lucide dans un contexte dans lequel chaque match compte pour s’éloigner à jamais de la zone délicate. Malgré le rêve Coupe de France et ce déplacement historique à Rennes, le club garde les pieds sur terre.
La coupe de France est affairée aux dirigeants, nous c’est focus sur le championnat et Chauvigny !
Alex Leudière (coach Les Sables VF)
Le staff l’a répété : place au championnat, place à la continuité. Les regards sont déjà tournés vers la prochaine rencontre face à Chauvigny, un rendez-vous crucial pour confirmer la dynamique retrouvée. Les Sables Vendée Football a remis la marche en avant. Le Bleu de chauffe ! Et, le mois de décembre pourrait bien sceller leur renouveau.

National 3 – Journée 10
LES SABLES VENDÉE FOOTBALL – AS PANAZOL = 2-0 (1-0)
Buts pour LSVF : Samb (28ᵉ et 52e)
