Football. National 2 : Laurent David et Les Herbiers VF à l’épreuve de Saumur

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Après une victoire éclatante face à Châteaubriant (0-2), le Vendée Les Herbiers Football de Laurent David aborde le match contre Saumur avec confiance. Retrouvez les Rouge et Noir à Massabielle ce soir (19h30) pour le deuxième acte de ce championnat de National 2. (Crédit photo : Happy Zoom85).

Vendée Les Herbiers Football. Victoire 0-2 à Châteaubriant. Joie non dissimulée dans les vestiaires.
Rien de mieux que de démarrer la saison de N2 avec une victoire à l’extérieur ! Une joie immense pour les joueurs du Vendée Les Herbiers après le 2-0 à Châteaubriant. Ce soir, à Massabielle, pour la venue de Saumur, l’heure est à la confirmation ! (Crédit Photo : FB Les Herbiers VF).

Le VHF lance sa saison avec autorité à Châteaubriant

Le Vendée Les Herbiers Football n’a pas tremblé pour son entrée en lice en championnat. En déplacement à Châteaubriant, les Rouge et Noir ont parfaitement lancé leur saison en s’imposant 2-0. Laurent David avait pourtant prévenu : « Les premiers matchs sont souvent délicats à négocier. » Ses joueurs lui ont donné raison… mais à leur manière. Après une ouverture du score en première période, le VHF a fait preuve de maîtrise défensive et a su plier le match en doublant la mise. Résultat : une victoire logique, une première feuille de route validée et, surtout, de la sérénité à l’heure d’aborder le premier rendez-vous à domicile.

Objectif confirmation face à Saumur

Pierre Lavenant. Capitaine du VHF. National 2. J2. Saumur
Avec le brassard au bras, Pierre Lavenant est prêt à tout donner pour relancer la machine à la maison. Contre Saumur, c’est le match idéal pour effacer les déceptions passées à Massabielle et offrir une victoire capitale aux supporters. Mais aussi pour le l’équipe… (Crédit photo : Happy Zoom85).

Pour autant, pas question de s’enflammer. Le coach vendéen garde en mémoire les difficultés rencontrées la saison passée au stade Massabielle : « À la maison, nous n’avons pas toujours été à la fête. On va s’appuyer sur la copie rendue à Châteaubriant en valorisant notre travail défensif. » La réception de Saumur s’annonce piégeuse. Laurent David s’attend à voir un adversaire recroquevillé, capable de poser un bloc bas difficile à contourner. « C’est à nous de trouver les solutions pour éviter de retomber dans certains travers », glisse le technicien. Capitaine, Pierre Lavenant et ses partenaires savent qu’ils tiennent peut-être déjà l’un des tournants de ce début de saison : transformer la bonne dynamique lancée en Loire-Atlantique en véritable élan collectif. Celui qui avait permis au VHF de briller l’an dernier, et que les Herbretais comptent bien prolonger cette année encore.

National 2

Vendredi 22 août à 19h30 à Massabielle

LES HERBIERS VF – SAUMUR OFC

Partager