Déterminés à se rattraper à domicile, les hommes de Thomas Sanogo, actuellement 10ᵉ de R1, veulent enchaîner en championnat, eux qui ne comptent qu’une seule victoire depuis le début de la saison. Rendez-vous aujourd’hui à 15h pour une rencontre déjà importante face à Orvault.
Un esprit de revanche à domicile
Deux semaines après une défaite frustrante face à La Baule en championnat 3-2, les joueurs abordent cette nouvelle rencontre de Régional 1 avec détermination et envie. « On reste sur un match raté dans ce championnat, on a à cœur de se rattraper à domicile, il faut reprendre les points perdus », confie l’entraîneur Thomas Sanogo. Malgré un début de saison contrasté, le groupe a montré de belles choses en Coupe des Pays de la Loire, avec deux qualifications obtenues à l’extérieur, dont la dernière sur le terrain d’Aubigny (D1) la semaine passée (3-1). En revanche, le championnat s’annonce plus exigeant : après trois saisons sans défaite à domicile, l’équipe s’est inclinée dès la première journée. Un avertissement pris très au sérieux par le staff. « Il faut remettre les ingrédients, être plus appliqué, comme face à Beaucouzé. J’attends une vraie réaction », continue le coach.
Un collectif soudé pour avancer
Pour le VPF 2, l’objectif premier reste le maintien en Régional 1, tout en cherchant à engranger un maximum de victoires. « On sera davantage attendus cette saison, avec un groupe un peu moins fourni que les précédentes années, mais on reste sereins sur la qualité de nos joueurs », affirme l’entraîneur. Au-delà des résultats, c’est la force du collectif qui doit faire la différence. Sanogo s’appuie sur une philosophie humaniste inspirée du concept Ubuntu, qui signifie : « Je suis parce que nous sommes. » Une manière de rappeler que la réussite individuelle passe avant tout par la solidarité, le respect et la coopération. Des valeurs essentielles qui font du VPF 2 un groupe soudé et ambitieux.
Dimanche 19 octobre à 15h : Régional 1 – Journée 4
VENDÉE POIRÉ FOOTBALL – ORVAULT SF