Mouilleron prend l'ascendant ! Si le duel avec Guérande anime le sommet du groupe A, les chiffres tournent à l'avantage des hommes de Sébastien Étienne. En s'imposant face aux Herbiers, les Rouge et Noir ont validé leur régularité et s'installent confortablement dans le fauteuil de leader pour la suite du championnat. (Photo : Archives FB MSF).

Football. R2 : Mouilleron et Montaigu en tête dès la phase retour.

Christophe Puaud
2 Min de lecture

R2 Vendée : Reprise réussie pour Mouilleron-le-Captif et Montaigu qui occupent la tête de leur groupe respectif. Le point complet sur les résultats du week-end.

Régional 2. Journée 12. Montaigu et Mouilleron en forme
Le MVF peut compter sur son meneur de jeu Alexandre Ernoul ! Leader du groupe C de R2, le club montacutain prend ses distances avec la concurrence. Si les écarts tendent à se creuser, le meneur de jeu et ses coéquipiers savent que le chemin est encore long : il reste 10 échéances cruciales pour valider la montée. (Crédit photo : louisee_pictures).

Mouilleron avec autorité contre Les Herbiers et le leadership

Le championnat de Régional 2 est pleinement entré dans sa phase retour et les dynamiques commencent à se dessiner pour les clubs vendéens. Dans le groupe A, c’est Mouilleron qui confirme sa grande régularité mais surtout son invincibilité depuis le début de saison (7 victoires et 5 nuls). Les Mouilleronnais ont frappé fort ce week-end en s’imposant 3-0 face à la réserve des Herbiers, un succès qui leur permet de conserver le leadership avec deux points d’avance sur Guérande et cinq longueurs sur leur adversaire du week-end dernier. Dans ce même groupe, Brétignolles-Brem, avec son match nul 0-0 contre Nantes Bellevue, maintient ses distances avec le bas de tableau.

Groupe C : Pouzauges creuse l’écart, Les Essarts en difficulté

Dans le groupe C, les hommes de Julien Siclon (Montaigu) confirment leur excellente dynamique. Leaders, ils ont déjà creusé un écart significatif avec quatre points d’avance sur Derval, leur dauphin, et notamment huit sur Saint-André-Saint-Macaire, actuel troisième. En bas de tableau, la situation est plus délicate pour Les Essarts, qui ferment la marche après une nouvelle défaite, 2-1 contre la réserve de Fontenay, concédée dimanche dernier. Du côté de l’équipe 2 de Pouzauges, le résultat nul contre Pornic permet de se caler dans la première partie de tableau.

Partager