Football. R3 : Le FCCM en reconquête face à La Chapelle AC

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Après un début de saison compliqué, le Football Club Cécilien-Martinoyen retrouve confiance et intensité. Sous la houlette de Frédéric Marcheix, le groupe monte en puissance avant d’affronter La Chapelle AC, ce dimanche.

FCCM. Régional 3. Journée 5.
La semaine passée, les hommes de Frédéric Marcheix ont dominé Bournezeau 3-0 en coupe de Vendée. Une belle victoire qui permet aux Céciliens-Martinoyens d’aborder La Chapelle AC avec détermination, ce dimanche.

Un démarrage compliqué en R3

Le FCCM connaît un début de saison contrasté en Régional 3. Après une préparation tronquée et marquée par de nombreuses absences, les joueurs accusent un certain retard dans leur mise en route.
« On a facilement un mois de retard dans la préparation », reconnaît l’entraîneur Frédéric Marcheix. Les premiers matchs ont d’ailleurs reflété ce manque de rythme, avec quelques faits de jeu défavorables, notamment face au Poiré et à Saint-Denis-la-Chevasse. Malgré ces débuts laborieux, le groupe n’a jamais cessé de se battre. La victoire face à La Baule, obtenue dans un scénario totalement fou — menés 0-3 à la 12ᵉ minute, les Céciliens ont finalement renversé le match pour s’imposer 5-4 — a agi comme un déclic. « Ce succès a révélé le caractère du groupe. Il nous a permis de lancer notre saison. » De plus, la nette victoire 3-0 face à Bournezeau le week-end dernier en Coupe de Vendée confirme la bonne dynamique du club en ce moment, qui semble avoir enfin lancé sa saison.

Un groupe sain et des valeurs fortes

Arrivé cette saison au club après trente années passées au VHF, le coach ne cache pas son plaisir d’avoir rejoint le projet du FCCM. « J’ai trouvé ici un club sain, avec de vraies valeurs humaines et beaucoup de bienveillance », souligne-t-il. S’il a d’abord perçu un groupe un peu réservé à son arrivée, il observe désormais une belle évolution : « Les joueurs s’ouvrent progressivement. C’est un groupe uni, travailleur, avec des valeurs. Le FCCM n’est pas un club qui cherche à faire du bruit, mais il avance sereinement. » L’entraîneur reste toutefois vigilant : « C’est un groupe qui peut parfois se satisfaire de peu, il faudra garder cette exigence. » Avec un état d’esprit retrouvé après la victoire du week-end dernier et un collectif en pleine progression, le FCCM aborde sereinement ce nouveau match de championnat face à La Chapelle AC, déterminé à remonter au classement dans l’objectif de se maintenir en R3.

Régional 3 – Journée 5

Dimanche 2 novembre à 15h,

FCCM – LA CHAPELLE AC

Partager