Après une première période maîtrisée et deux buts inscrits en fin de première période et dès la reprise, le VFC La Roche pensait avoir fait le plus dur. Mais un troisième but refusé a tout changé, permettant au SCO d’Angers de renverser la rencontre. Les Yonnais s’inclinent finalement 4-2 malgré une prestation prometteuse. (Crédit photo : Lilou Lepage et Antonin Nicolas).
Le VFC La Roche punit après un départ canon à Angers SCO
Un troisième but refusé qui change tout dans un match pourtant maîtrisé
Un départ dans la continuité
Après leur excellent nul contre Brest (2-2) lors de la première journée, les jeunes du VFC La Roche avaient confirmé leur progression à Angers. Solides et inspirés, les joueurs de Bilal Kouchan ont parfaitement démarré cette 2ᵉ journée du championnat U17 National. Leur plan de jeu clair leur permet de dominer la première période et de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance grâce à Boulade Alves (45ᵉ). Dès la reprise, les Yonnais doublent la mise par Sacko (48ᵉ) et croient même inscrire un troisième but, finalement refusé. Pour leur coach, ce moment précis est « le vrai tournant du match ».
Un apprentissage face à un SCO réaliste
Relancés par ce coup du sort, les Angevins reprennent confiance et s’appuient sur leur maîtrise pour inverser totalement la tendance. Porté par son collectif, Angers SCO déroule dans le dernier quart d’heure et s’impose 4-2. « Nous avons été très bons pendant une heure, avant de sortir un peu de nos principes de jeu », analyse Bilal Kouchan, qui reste positif : « On est dans la bonne direction. Ce type de rencontre va nous faire grandir. » Une défaite frustrante, mais encourageante pour des Yonnais qui prouvent qu’ils ont les armes pour exister dans ce championnat exigeant.
Championnat U17 National – Journée 2
ANGERS SCO – VFC LA ROCHE SY = 4-2 (0-1)
Buts pour Angers SCO : Froissard (68ᵉ et 86ᵉ) et Diallo (74ᵉ et 82ᵉ). Pour VFC La Roche : Boulade Alves (45ᵉ) et Sacko (48ᵉ).