Pour cette deuxième journée du championnat national U17, les joueurs de Bilal Kouchan se déplacent cet après-midi sur la pelouse de l’Angers SCO. Après avoir tenu tête au Stade Brestois 29 (2-2) lors de l’ouverture du championnat, les Yonnais s’apprêtent à relever un nouveau défi face à une autre référence du football hexagonal. (Crédit photo : @KB_shoot).
Le VFC La Roche surprend Brest et lance sa saison
Une tactique parfaitement huilée
Quelle entrée en matière pour les jeunes Yonnais en championnat national U17 ! Face au Stade Brestois, formation redoutable et référence de la catégorie la saison passée, le VFC La Roche a livré une prestation courageuse et collective. Le coach Bilal Kouchan avait concocté un plan de jeu en trois temps : bien débuter, serrer les rangs dans les moments difficiles, puis tenter de recoller en fin de rencontre. Objectif atteint puisque les Vendéens ont arraché un nul 2-2 grâce à une égalisation dans les ultimes instants. « On est super fier d’avoir démarré ainsi », glissait le technicien après la rencontre.
Prochain défi : Angers SCO
Pas de répit pour les Yonnais qui enchaînent ce dimanche (15h) avec un déplacement du côté de l’Angers SCO. Un nouveau défi de taille face à une formation dotée d’un cadre professionnel. « C’est du même acabit que Brest, admet Bilal Kouchan. L’an passé, on avait souffert contre cette équipe, mais le travail de la semaine et l’envie du groupe nous permettent d’espérer. » Entre solidité, persévérance et enthousiasme, Esteban Fauchard et ses partenaires veulent continuer sur leur lancée. Une certitude : la compétition est bel et bien lancée pour le VFC La Roche en National U17.
Championnat U17 National
Dimanche 31 août à 15h à Angers
ANGERS SCO VENDÉE FC LA ROCHE