L’Ile d’Elle-Chaillé corrigée par l’Étoile Lavalloise (5-1) et Montaigu battu à domicile (2-3) par le promu Saint-Herblain Pépite : les deux représentants vendéens en Régional 1 commencent la saison par des défaites vraiment instructrices.
MONTAIGU FRUSTRÉ, L’ILE D’ELLE-CHAILLÉ LOGIQUE – DEUX VISAGES DE LA DÉFAITE
Montaigu Vendée Futsal s’incline avec des regrets
La défaite 3-2 de Montaigu Vendée Futsal laisse un goût amer à Maxime Éveillé, coach du MVF : « Résultat frustrant, car le match était à notre portée. On a eu de nombreuses opportunités en première mi-temps, avec trois poteaux notamment. On a péché défensivement en début de seconde période, et ensuite, on a couru après le score face à une équipe qui nous a attendus. Bref, on n’a pas été assez efficaces dans la zone offensive, et en R1, c’est un détail qui coûte cher. » Une piqûre de rappel pour les Vendéens, qui devront rebondir dès le prochain match contre Bazougers.
L’Ile d’Elle-Chaillé assume la logique face à une équipe expérimentée
Pas de surprise du côté de L’Ile d’Elle-Chaillé (FC2SV Futsal) : « Logique ! Avec cinq descentes de D1 Futsal et des joueurs de l’équipe de France U19, U23, c’était logique », reconnaît Kewen Poiraud. Malgré la défaite, le coach retient une belle partition de ses joueurs et une expérience précieuse : « On a appris, et tout le groupe prend ce match comme une bonne expérience pour rebondir samedi prochain à domicile face à Haute Goulaine. » Une défaite assumée, mais une équipe déterminée à progresser.
Régional 1 – journée 1
ÉTOILE LAVALLOISE FC2 – ILE D’ELLE CHAILLÉ V = 5-1 (3-0).
But pour L’Ile d’Elle : Cossais (37ᵉ)
MONTAIGU VENDÉE FUTSAL – SAINT HERBLAIN PÉPITE = 2-3 (0-0)
Buts pour Montaigu : Aritounian (33ᵉ) et Pineau (37ᵉ)