Le Montaigu VF Futsal est fin prêt pour le grand départ. Après plusieurs semaines intenses de préparation, les joueurs de Maxime Éveillé lancent leur saison à domicile face à La Pépite de Saint-Herblain. Dans un championnat annoncé plus homogène que jamais, les Montacutains comptent bien se démarquer et faire valoir leurs ambitions.
Montaigu VF Futsal prêt pour un nouveau défi
Le Montaigu Vendée Futsal retrouve la compétition cet après-midi (16h) face à Saint-Herblain Pépite pour l’ouverture du championnat de R1. Solide la saison passée avec une place sur le podium, le groupe de Maxime Éveillé a confirmé sa montée en puissance dans le futsal régional. Malgré quelques changements à l’intersaison, Montaigu reste une équipe ambitieuse, capable de jouer les premiers rôles dans un championnat annoncé plus homogène que jamais.
La parole du coach
« La préparation s’est bien passée et on a hâte d’être sur le terrain pour en découdre ! On repart de zéro dans un championnat qui sera assez homogène à mon sens. Il faudra faire preuve d’humilité pour espérer faire aussi bien que l’an dernier », souligne Maxime Éveillé. À propos du premier adversaire, il ajoute : « Pépite est un promu mais qui a fait un très bon championnat l’année dernière. Ils disposent dans leur effectif de joueurs ayant déjà joué en R1 et qui connaissent ce qu’impose une rencontre de ce niveau. Ce sera donc une opposition engagée face à un adversaire dont je me méfie beaucoup. À nous de mettre les bons ingrédients pour aller chercher un bon résultat et commencer le championnat de la meilleure des manières possibles. »
Futsal R1 – Journée 1
MONTAIGU VF – SAINT-HERBLAIN PEPITE