Après une saison 2024-2025 aboutie, le FC2 Sud Vendée lance ce soir sa nouvelle campagne en Mayenne, face à la réserve professionnelle de l’Étoile Lavalloise. Un premier test de taille pour un groupe renouvelé durant l’intersaison.
FC Sud-Vendée : le grand saut en Régional 1 face à Laval
C’est l’heure de la rentrée pour le FC Sud-Vendée en Régional 1. Après sept semaines de préparation intense, l’équipe de Kewen Poiraud s’apprête à affronter la réserve de l’Étoile Lavalloise pour son premier match de championnat. Un véritable test d’entrée pour les Bleus, désireux de confirmer leur belle saison précédente. L’intersaison a toutefois été marquée par plusieurs départs notables : le capitaine Tom Rastier pour raisons professionnelles, Émilien Orveau qui a choisi de revenir sur les terrains après son BEF, ou encore Melvin Moreau-Bohy parti du côté de Montaigu. Malgré cela, l’entraîneur reste confiant : « Nous avons un groupe un peu moins étoffé, mais nous avons surtout un vrai collectif et un esprit d’équipe sur lequel il faudra s’appuyer. »
Un premier gros test contre la réserve de l’Étoile Lavalloise
Pour cette reprise, les Sud-Vendéens devront se mesurer à une formation lavalloise réputée jeune, talentueuse et boostée par la préparation aux côtés de l’équipe professionnelle. Un défi relevé pour les coéquipiers du capitaine des Bluffs, qui comptent sur leur expérience et leur détermination pour lancer idéalement leur saison. « On sait que notre calendrier jusqu’à novembre sera relevé, explique Kewen Poiraud. À nous de nous préparer en conséquence pour être au meilleur niveau et répondre présent dès les premiers rendez-vous. »
Régional 1 – Journée 1
ÉTOILE LAVALLOISE FC 2 – ILE D’ELLE CHAILLÉ VENDÉE