Handball. Coupe de France : La Roche Vendée à l’épreuve de Pessac.

Christophe Puaud
4 Min de lecture

C’est le grand retour sur les parquets pour Ophélie Charbonneau et ses filles. Ce samedi, c’est coupe de France contre Pessac pour lancer une saison qui s’annonce dense et riche.

La Roche SY Vendée Handball. D2. Coupe de France
Après une préparation intense et variée, les filles d’Ophélie Charbonneau lancent leur saison ce samedi en Coupe de France face à Pessac. Un premier test qui pourrait annoncer un millésime prometteur.

La Roche Vendée Handball fait sa rentrée des classes en Coupe de France

Une accession historique et un nouveau chapitre

Après une saison explosive ponctuée par une accession historique en D2F, La Roche Vendée Handball retrouve le chemin des parquets ce samedi soir. Les joueuses d’Ophélie Charbonneau ouvrent leur année par un rendez-vous attendu : la Coupe de France face à Pessac. Comme un avant-goût d’un millésime prometteur.

Léila Ouvrard. La Roche SY Vendée Handball. D2. Coupe de France.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour La Roche Vendée Handball ! Après une accession historique en D2F, le club lance sa saison avec un premier test de taille : la Coupe de France ! Ce soir (20h30), Leila Ouvrard et ses coéquipières reçoivent Pessac (D2F) pour un match qui s’annonce intense et qui permettra de prendre la température avant le coup d’envoi du championnat. (Crédit photo : Handshoot).

Une préparation studieuse malgré quelques aléas

Sur le pont depuis le 21 juillet, les Rouges n’ont pas chômé. « J’avoue que la reprise s’est bien passée, même si on a eu du retard à l’allumage, la faute à des aléas d’agendas », glisse la technicienne. Consciente de l’intensité qui attend son groupe, elle souligne l’importance d’avoir défini « le meilleur cadre possible pour que l’équipe soit au niveau ».

Une intégration réussie et un état d’esprit collectif

La Roche SY Vendée Handball. D2. Coupe de France
La préparation s’est faite dans la joie et dans la bonne humeur. Larges sourires au coin des lèvres, les filles d’Ophélie Charbonneau sont prêtes pour le grand défi de la D2F.

Pessac, un test grandeur nature

Avant ce premier grand rendez-vous en championnat, les Yonnaises devront se mesurer à Pessac en Coupe de France. « Cette équipe entame sa troisième année en D2 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’y est installée, reconnaît la coach. Ses récents classements en attestent. On sait à quoi s’attendre et c’est réellement une bonne répétition avant Bègles. »

Des enseignements prometteurs avant le coup d’envoi

Au sortir d’un tournoi de préparation relevé, avec deux défaites contre Paris et Le Havre, mais riches en enseignements, les coéquipières de Lise Le Nozach semblent dans le bon tempo. « Le contenu était intéressant », insiste la technicienne. De quoi aborder cette première journée de Coupe de France avec confiance.

La Roche Vendée Handball. D2 Féminine.
Sur le pont depuis le 21 juillet dernier, Ophélie Charbonneau et ses joueuses sont prêtes à en découdre. Avant Bègles le 6 septembre pour l’ouverture du championnat, Pessac fait office d’examen de passage en mode coupe de France.

La rentrée est sonnée

Comme dans une salle de classe, cahiers ouverts et stylos prêts, La Roche Vendée Handball s’apprête à écrire un nouveau chapitre. Le terrain sera seul juge, mais tout laisse à penser que la mécanique est parfaitement huilée pour entamer cette nouvelle saison.

Coupe de France – Journée 1

ROCHE VENDÉE HANDBALL (D2F) – PESSAC (D2F)

Partager