Les Yonnaises de La Roche Vendée Handball face au défi de la D2F
Elles étaient attendues au tournant pour cet acte III. Les Yonnaises d’Ophélie Charbonneau ont manqué leur retour à la maison face à un élève bien plus discipliné. Après un faux départ contre Bègles (34-31) lors de la première journée et un redressement au Pouzin (32-31), c’est sur le parquet de la salle Omnisports Jean Yole que les Rouges ont affronté les Gardoises de Bouillargues lors de la troisième journée de championnat de D2F. La tâche s’est révélée particulièrement compliquée. “On a été menés durant tout le match et incapables de sortir la tête de l’eau”, explique Coralie, responsable communication du club. « Nos adversaires nous ont été supérieures dans tous les secteurs jeu, notamment en base arrière, de fait, ça devient compliqué de tenir durablement. » Les nombreuses pertes de balles et les échecs au tir ont pesé lourd dans le résultat final.
Une défaite qui doit servir pour la suite
Malgré cette défaite, le club voit un véritable apprentissage pour sa jeune équipe récemment promue en D2F. L’exigence du championnat est plus élevée, mais La Roche Vendée Handball dispose déjà d’une base solide sur laquelle travailler. Il faudra améliorer la régularité et la précision dans le jeu pour envisager des performances durables. Le prochain rendez-vous est fixé au 11 octobre à Vaux-en-Velin, face à une équipe qui, selon les statistiques de début de saison, semble à la portée des Rouges. Une occasion idéale pour capitaliser sur les enseignements de cette troisième journée.
D2 Féminine – Journée 3
LA ROCHE VENDÉE HANDBALL – BOUILLARGUES HANDBALL NIMES MÉDITERRANÉE
Buts pour La Roche : Teynat (2), Gravelle (2), Hamrouni (3), Sissoko (10), Ouvrard (2), Peneaud (2), Deschamp Galland (2), Le Nozach (1) et Coulon (1).