Léo Vandewalle franchit les 100 buts et s’affirme comme l’atout offensif de Pouzauges en N2 Masculine. En un peu plus d’une saison, l’ailier gauche, arrivé d’Amiens où il évoluait en Nationale 1 masculine, confirme son statut de véritable poison pour les défenses adverses. Avec le PVHB, Léo assure et régale son équipe, et ce soir, face à l’Entente Territoire Charente-Handball, leader incontesté de la N2, la salle de l’Étoile promet de vibrer pour un match explosif et décisif pour le haut du classement.
Une saison déjà marquée par les 100 buts
Pour sa deuxième année senior au Pouzauges Vendée Handball (PVHB), Léo Vandewalle confirme tout son talent en franchissant la barre symbolique des 100 buts inscrits. Formé dans les Hauts-de-France et ancien joueur en N1 Elite en Picardie, cet ailier gauche est devenu un pilier de l’équipe Bocagère, déjà déterminant dans le bon début de saison du PVHB.
Une intégration réussie et une préparation optimale
Après le dépôt de bilan de son ancien club d’Amiens, Léo a rapidement rejoint Pouzauges, séduit par le projet du club et ses valeurs humaines et sportives. Grâce à des horaires aménagés dans son métier de régulateur au Samu, il peut s’entraîner quatre fois par semaine, alliant technique et musculation, et ainsi donner le meilleur de lui-même sur le parquet.
Un choc et des ambitions de haut tableau
Ce soir (19h), Léo et le PVHB affrontent l’Entente Territoire Charente Handball, dans un choc de haut de tableau, opposant le leader à son dauphin. Dans la salle surchauffée de l’Étoile, l’équipe du PVHB veut transformer l’ambiance en un véritable atout pour rester maître à domicile et réaliser une opération capitale au classement. Avec une efficacité offensive exceptionnelle et une équipe soudée, Léo Vandewalle et Pouzauges visent à confirmer leur statut parmi les meilleurs du championnat.
Samedi 18 octobre à 19h : Nationale 2 Masculine – Journée 5
POUZAUGES VENDÉE HANDBALL – ENTENTE TERRITOIRE CHARENTE HANDBALL